Economie numérique

Large bande: une excellente couverture au Luxembourg

L'Institut luxembourgeois de régulation vient de publier les chiffres référents

Le pays est à 100% couvert par la large bandeLa bonne connectivité du Luxembourg est une fois de plus confirmée: la couverture Internet fixe large bande est de 100% sur le territoire national, grâce aux infrastructures xDSL, câble CATV et fibre optique en place. La 4G est à son tour bien développée. C'est ce qui ressort des dernières statistiques de l'Institut luxembourgeois de régulation.

Que ce soit dans les villes ou les zones rurales, l'ensemble du pays est couvert par l'Internet fixe large bande. Il en est de même pour la couverture Internet mobile 4G (LTE) qui en est à quelque 80% de la population.

En ce qui concerne les abonnement, au 30 juin 2014, le nombre d'abonnements Internet à haut et à très haut débit sur les réseaux fixes a atteint 190.250 unités, soit une croissance nette de 16 710 unités sur un an +9,63%.

Le nombre d'abonnement à l'Internet large bande relatif à la population (taux de pénétration) est légèrement au-dessus de la moyenne européenne avec 33%, en légère croissance. Les tarifs mensuels, concernant une offre groupée (Internet large bande/téléphonie fixe/TV) au Luxembourg sont de respectivement 58 euros et 74 euros pour les vitesses descendantes 12→30 Mbps et 30→100 Mbps, légèrement supérieures aux moyennes européennes.

(Communiqué de l'Institut luxembourgeois de régulation)

  • Mis à jour le 06-05-2015