Cinéma

Sortie en salles du film "Mammejong" de Jacques Molitor

Dés le 28 janvier, les spectateurs pourront voir ce long-métrage dramatique sur l’émancipation d’un fils à maman

Affiche du film "Mammejong"Flëpp est un "Mammejong", un fils à maman. Il habite chez sa mère, et dort dans le même lit qu’elle. Et il est rodé dans cette vie, prisonnier d’une vie dont il ignore les alternatives. Jusqu’au moment où il rencontre la jeune Leena, peu conventionnelle, pleine de vie, qui lui ouvre les yeux pour une vie troublée, mais aussi la beauté et l’amour. Mais la mère de Flëpp, craignant de perdre prise sur son unique enfant, ne veut pas rendre les armes.

A partir du 28 janvier, les cinéphiles d’entre vous pourront regarder cette œuvre sur le grand écran du cinéma. Et la bande annonce laisse deviner une imagerie fantastique et des acteurs qui s’immergent complètement dans leur jeu.

Une production qui démontre la diversité de la production cinématographiqe luxembourgeoise

Cette production luxembourgeoise est signée Jacques Molitor, qui réalise son premier long-métrage avec cette œuvre, ayant déjà réalisé plusieurs court-métrages acclamés par les critiques du film. Toutes ses œuvres explorent les relations interhumaines, soit-ce sous forme d’une relation homosexuelle qui tourne mal (En compagnie de la poussière, 2008), des séquelles d’une séparation (Bonobo, 2009) ou d’un portrait documentaire de la société luxembourgeoise (Sweetheart come, 2012).

"Mammejong" est un film qui explore la relation triangulaire entre Sophie, mère protectrice (interprétée par la sublime Myriam Muller), son fils Flëpp (jeune talent Max Thommes) et la rebelle Leena (l’actrice Maja Mirela Juric).

Le film a été produit par Lucil Film (L) (maintenant Samsa Film) et Wrong Men North (B), avec le soutien financier du Filmfund Luxembourg.

(article rédigé par l’équipe rédactionnelle du portail www.luxembourg.lu)

  • Mis à jour le 06-05-2015