Sports

Cyclisme: Bob Jungels remporte l'Etoile de Bessèges

Le coureur luxembourgeois, membre de l'équipe Trek Factory Racing, au début d'une saison prometteuse

Bob Jungels: confident d'être au début d'une saison pleine de succèsBob Jungels, jeune coureur luxembourgeois, a commencé la saison en toute splendeur, en remportant non seulement la dernière étape de l’Etoile de Bessèges, mais aussi le classement général. En effet, durant la dernière épreuve, Jungels déclassa ses adversaires, en se procurant une avance de 19 secondes sur le deuxième.

Un bel exploit pour se lancer dans la saison

Cerise sur le gâteau: c’est la première victoire du jeune cycliste en tant que professionnel dans une course à étapes, et la première victoire de l’année pour l’équipe Trek Factory Racing.

Bob Jungels a déjà pu ajouter de beaux succès à son palmarès, dont la victoire de la Flèche du Sud en 2012, ainsi que le Paris-Roubaix des U23 et le championnat national sur route et du contre la montre en 2013. Le jeune coureur est en effet multiple champion luxembourgeois sur route, du contre la montre et du cyclo-cross, ce qui démontre sa ténacité et sa versatilité.

L’Etoile de Bessèges est une course cycliste par 5 étapes, créée en 1971, qui ouvre traditionnellement la saison cycliste professionnelle en France. Bob Jungels est le premier luxembourgeois à l’avoir remportée.

(article rédigé par l’équipe rédactionnelle du portail www.luxembourg.lu)

  • Mis à jour le 06-05-2015