Nouvelles technologies

Safer Internet Day 2015

Participez vous aussi à l'édition 2015!

Safer Internet Day – protégez-vous!Le Safer Internet Day (SID) a été lancé à l'initiative de la Commission européenne et est organisé par le réseau international INSAFE. La 12e édition se tient dans le monde entier ce mardi, 10 février 2015 et a pour but la sensibilisation et la mobilisation pour une utilisation sûre et responsable des médias numériques. Au Luxembourg, l'initiative gouvernementale BEE SECURE initie et soutient 19 évènements dans le cadre de cette journée.

"Tout au long de l’année, nous sommes en contact avec 14.000 jeunes, que ce soit dans les écoles, les lycées et les maisons relais", déclare Eric Krier, responsable de BEE SECURE. Le Safer Internet Day est pour nous une belle occasion par laquelle nous touchons aussi le grand-public: les enseignants, encadrants, parents, grands-parents".

Faites contrôler vos appareils mobiles!

A l'occasion du Safer Internet Day, BEE SECURE est présent avec l’atelier #BEEFirstAid à la Belle-Étoile. Les citoyens peuvent y se faire contrôler les paramètres de sécurité de leurs appareils mobiles. L'équipe y est présente tout au long de la journée. Une série d'autres manifestations a lieu les jours précédant et suivant le Safer Internet Day, comme un atelier "Hack your museum" au Casino Luxembourg.

Tous ces efforts sont reconnus par la Commission européenne qui continue à cofinancer BEE SECURE. En effet, lors du récent appel à projets pour la période de janvier 2015 à juillet 2016, la Commission européenne a attribué un score de 14,5/15 aux projets de l’initiative gouvernementale BEE SECURE. Avec ce score, le Luxembourg se place parmi les pays les plus performants.

Retrouvez l'agenda complet des activités organisées dans le cadre de cette édition du Safer Internet Day sur le site www.bee-secure.lu/fr!

(Source: communiqué de presse du ministère de l'Education nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse / Service national de la jeunesse)

 

  • Mis à jour le 06-05-2015