Qualité de vie

Luxembourg, 4e ville pour les expatriés européens

L'ECA International - global liveability index (2015) confère une fois de plus une bonne note à la capitale du Grand-Duché

La ville de Luxembourg, synonyme de qualité de vieLa société Eca International a publié début 2015 une nouvelle édition de son rapport sur les villes agréables à vivre à travers le monde pour les expatriés. La ville de Luxembourg occupe la 4e place parmi les villes qui offrent les meilleures conditions de vie à travers le monde pour les expatriés européens.

Bern, Copenhague et La Haye sont les villes qui offrent les meilleures conditions de vie à travers le monde pour les expatriés européens. La Ville de Luxembourg occupe la 4e position dans ce classement, ensemble avec Genève.

Toronto, Dublin et Copenhague/Zurich/Ottawa/Vancouver sont les villes qui offrent les meilleures conditions de vie à travers le monde pour les expatriés nord-américains. La Ville de Luxembourg occupe la 14e position dans ce classement précis, ensemble avec Stavanger, Goethebourg, Bâle, Vienne, Berlin, Eindhoven et Montréal.

La qualité de vie dans 450 villes du monde à l'étude

Finalement, Singapour, Adelaide et Sydney sont les villes qui offrent les meilleures conditions de vie à travers le monde pour les expatriés asiatiques. La ville de Luxembourg occupe la 15e position, ensemble avec Auckland, Dublin et La Haye.

Le rapport ECA International - Liveability index 2015 évalue plusieurs facteurs afin d'aboutir à une estimation de la qualité de la vie dans 450 villes du monde. Cette étude est sensée aider les responsables des ressources humaines de définir les indemnités qui compenseront les difficultés d'adaptation des expatriés à leur nouvel environnement. Le classement est établi à partir de divers critères comme le climat, les services de santé, le logement, la vie sociale, les loisirs, les infrastructures, la sécurité, les tensions politiques et la qualité de l’air.

(Source: communiqué de l'Observatoire de la compétitivité)

  • Mis à jour le 06-05-2015