Economie

Les Journées de l'économie sont de retour

Pendant deux jours, l'économie luxembourgeoise sera au centre d'une grande conférence

L'économie numérique sera en débatLa connectivité du Luxembourg est excellente. Mais quels enjeux l'économie digitale présente-elle? Ces notamment autour de cette question que tourne l'édition 2015 des Journées de l'économie. La conférence réunissant la communauté d'entrepreneurs, institutionnels, politiques et décideurs du Luxembourg et de la Grande Région, se tient les mardi 24 après-midi et mercredi 25 février 2015 au matin à la Chambre de commerce de Luxembourg.

Economie numérique et les priorités de la Commission

Depuis quelques années, le gouvernement luxembourgeois a fortement investi dans l'économie numérique et cette stratégie commence à porter ses fruits. La première demi-journée portera sur le développement des nouvelles technologies au Grand-Duché de Luxembourg.
Des experts internationaux et acteurs luxembourgeois réfléchiront au rôle de l'Etat et aux grands enjeux que représente l'économie digitale pour le Luxembourg et tenteront d’identifier les domaines et activités qui représentent un enjeu stratégique.

Lors de la seconde demi-journée, les grandes priorités de la Commission européenne pour atteindre une croissance durable et inclusive sont abordés. Les discussions, confrontant les avis d'économistes et de responsables d’entreprises, s'articuleront autour de des principaux partenaires commerciaux du Luxembourg, la France et l'Allemagne, et porteront sur leurs modèles économiques respectifs. Quelles leçons le Luxembourg peut-il tirer en matière de compétitivité et de réforme ?

Les Journées de l'économie sont organisées depuis 2006 par le ministère de l'Economie, la Chambre de commerce du Grand-Duché de Luxembourg et la Fedil, en collaboration avec PriceWaterhouseCoopers.

Economistes et keynote speakers seront invités à intervenir et débattre durant ces deux journées. Plus d'informations sur l'agenda et la conférence seront mises à jour régulièrement dans l'onglets "Agenda" du site des Journées de l'Economie ainsi que sur Twitter @JEcolux.

(Source: Journées de l'Economie sur le site de la Chambre de commerce)

  • Mis à jour le 13-10-2015