Musiques

C'est l'heure du Printemps musical – Festival de Luxembourg!

Jazz et musique du monde qui vous donneront le goût des journées (et soirées) plus longues

Le logo du printemps musicalDu 4 mars au 25 mai 2015 aura lieu la 33e édition du Printemps musical – Festival de Luxembourg. Organisé par le Luxembourg City Tourist Office (LCTO), ce festival de musique world et jazz propose un mélange de vedettes prestigieuses et de découvertes inédites dans la salle de concerts Den Atelier, la Philharmonie et Neimënster – Centre culturel de rencontre Neumünster.

Cette année, ce festival annuel renommé de la capitale luxembourgeoise présente de nouveau une affiche innovatrice, mélangeant têtes d’affiche internationales, valeurs sûres et découvertes.

Les 10 concerts prévus présentent notamment des musiciens d’Afrique, de France, d'Italie, de Cuba et du Royaume-Uni. En ouverture du festival, Den Atelier accueille la pianiste Eliane Elias au Conservatoire de la Ville de Luxembourg.

Le chansonnier Thomas Fersen, le percussioniste Mamadou Diabate, la chanteuse nigérianne Iyeoka, la batteur légendaire Ginger Baker et les Afro-Cuban All Stars apparaissent également à l'affiche. Bref, tous les concerts témoignent d’une ouverture et d’un mélange incroyable de styles de musique.

En 33 ans d’existence, le festival est devenu un véritable "evergreen" qui marque profondément la vie culturelle de la capitale luxembourgeoise.

(article rédigé par l'équipe rédactionnelle du portail www.luxembourg.lu)

  • Mis à jour le 06-05-2015