Tourisme

Découvrez le Luxembourg au printemps !

Le soleil est de retour au Luxembourg
Le 20 mars 2015 marque le début du printemps et le retour des beaux jours. Profitez-en pour découvrir le magnifique pays qu’est le Luxembourg et découvrez ses innombrables attractions qui se présentent à vous en ce début de la belle saison!

Randonnées pédestres

Circuit autopédestreLe Luxembourg est un paradis pour randonneurs. Son réseau pédestre compte plus de 500 sentiers et promenades balisés totalisant 5.000 km et permettant de découvrir les cinq régions touristiques du pays.

Vous trouverez le détail des différents types de sentiers et de circuits auto-pédestres sur le portail du tourisme.

Pistes cyclables

CyclistesLe Luxembourg est également un eldorado pour cyclistes: le réseau national de pistes cyclables s’étend sur près de 900 km, dont 40 km dans la capitale, et permet de découvrir la grande diversité des paysages du pays en vélo.

Vous trouverez le détail des pistes cyclables sur le site www.pistescyclables.lu et à la page "Cyclotourisme au Luxembourg" sur le portail du tourisme.

Découvrez la capitale à travers ses nombreux itinéraires thématiques

Une quinzaine de promenades thématiques vous permettent de découvrir Luxembourg-Ville de façon originale. Voici quelques exemples:

  • City Promenade, la promenade incontournable pour découvrir une ville aux multiples visages;
  • Le circuit Wenzel, permettant de découvrir 1.000 ans d'histoire en 100 minutes;
  • Le circuit Vauban, permettant de parcourir les fortifications remarquables signés Vauban ainsi qu’une partie de la ville forteresse datant des XVIIe, XVIIIe et XIXe siècles;
  • Le circuit "Museumsmile", parcours en forme d’arc (ou de sourire) reliant les 7 musées de la ville;
  • Le circuit architectural, permettant de découvrir l'architecture de la ville;
  • Le circuit Luxembourg, une capitale européenne, permettant de découvrir le rôle qu'a joué le pays dans la construction européenne.

Détente au parcVous trouverez l’ensemble des promenades sur le site du Luxembourg City Tourist Office.

Parcs et jardins

Châteaux

Château de ViandenDécouvrez quelques uns des 76 châteaux du Grand-Duché de Luxembourg, dont de nombreux sont accessibles aux visiteurs. Les plus visités sont les châteaux de Vianden, Beaufort, Bourscheid, Clervaux et Larochette.

Cafés et restaurants

Si après tout ce programme, vous vous sentez un peu fatigués, profitez des nombreux restaurants et cafés du pays. En effet, proportionnellement au nombre d’habitants, le Luxembourg est le pays qui propose le plus grand nombre de tables étoilées.

Mais l’offre extrêmement diversifiée vous permet également de trouver un petit repas simple et soigné, pourquoi pas en terrasse

Pour plus de détails, vous pouvez consulter notre rubrique "Gastronomie".

(article rédigé par l’équipe rédactionnelle du portail www.luxembourg.lu)

  • Mis à jour le 13-10-2015