Tourisme

Envie de (re)découvrir le Luxembourg? Pensez à la Luxembourg Card!

Que vous soyez touriste ou résident, la Luxembourg Card permet de visiter le pays de manière décontractée

Les casemates sont une des attractions accessibles avec la Luxembourg CardLe printemps est arrivé et c'est les vacances: la saison touristique est ouverte. Quoi de mieux donc que de profiter des congés pour faire un City Trip à Luxembourg ou pour découvrir toute la diversité des régions du pays? Laissez-vous surprendre par le Grand-Duché, même en tant que résident. Mais n'oubliez surtout pas de vous doter de la Luxembourg Card!

Une carte vous ouvre 70 portes!

La Luxembourg Card vous permet de visiter gratuitement 70 attractions touristiques dans les quatre coins du pays, y compris, bien sûr, la capitale. Des casemates du Bock à Luxembourg, au château de Vianden en passant par l'exposition The Bitter Years d’Edward Steichen à Dudelange, le parc merveilleux de Bettembourg et la piscine de Redange-sur-Attert, le choix est irrésistible.

De surcroît, la carte permet d’obtenir d'importantes réductions sur plusieurs dizaines de visites exceptionnelles, tel le circuit des châteaux, un tour sur la Moselle avec le M.S. Marie-Astrid ou l'entrée à l'Adventure Park Indian Forest de Vianden.

Transport public gratuit

Enfin, tout au long de votre séjour, vous voyagerez malin, sans stress. Car la Luxembourg Card vous offre l'usage gratuit des moyens de transport public de tout le pays.

Il existe différentes formules de la Luxembourg Card: elle s'adresse autant à des personnes individuelles qu’à des familles. Et sa durée de validité varie entre 1 et 3 jours, qui peuvent même être répartis sur l’ensemble de la saison. Le prix reste attractif: il varie entre 13 euros pour une carte journalière individuelle et 68 euros pour une carte familiale d’une validité de trois jours. Achetez-la en ligne ou dans un des nombreux point de vente!

Il ne reste donc plus qu’à vous souhaiter bonnes vacances et bonne visite !

(article rédigé par l’équipe rédactionnelle du portail www.luxembourg.lu)

  • Mis à jour le 15-06-2015