TIC

Rapport mondial sur les TIC 2015: le Luxembourg dans le Top 10

Au niveau de l’Union européenne, le Luxembourg se classe en 5e position.

Le Forum économique mondial vient de publier la 14e édition  de son Rapport mondial sur les technologies de l’information. Il s’agit d’un rapport annuel qui comporte un classement de 143 économies selon leur avancement numérique. Le Luxembourg se classe 9e au rang global.

Le rapport comprend un indice dénommé Networked Readiness Index (NRI) qui se compose de 53 indicateurs prenant en compte notamment l’environnement politique et réglementaire et l’environnement des affaires, l’infrastructure technologique, les compétences, l’utilisation des TIC par les citoyens, les entreprises et l'administration publique et l’impact estimé sur l'économie et la société. L'étude se base à la fois sur des données quantitatives et des données qualitatives.

1re place pour la bande passante Internet internationale

Le Luxembourg continue sa progression des dernières années pour se situer désormais au rang 9 de ce classement global. Le Grand-Duché occupe même la première place pour l’indicateur "bande passante Internet internationale", la deuxième place pour le facteur "lois en rapport avec le domaine TIC", la troisième place pour l’"environnement politique et réglementaire", la quatrième place pour le critère "succès gouvernemental pour la promotion des TIC" et se situe au rang 5 pour l'"importance des TIC pour le gouvernement".

Le Premier ministre et ministre des Communications et des Médias Xavier Bettel se félicite de ce bon classement du Luxembourg qui témoigne de "l'efficacité des actions du Gouvernement pour le développement numérique du pays".

Au niveau de l’Union européenne, le Luxembourg se classe en 5e position.

(Communiqué de presse du Service des médias et des communications)

  • Mis à jour le 13-10-2015