Musique

"Like a Jazz Machine", édition 2015

En peu d'années, le festival international de jazz à Dudelange s'est forgé une solide réputation

Pascal Schumacher jouera au "Like a Jazz Machine"Du jeudi 14 au dimanche 17 mai 2015, le Centre culturel opderschmelz de Dudelange organise la 4e édition de son festival international de jazz "Like a Jazz Machine". Comme tous les ans, le festival propose un éventail à la fois diversifié et représentatif des courants contemporains de ce genre musical. Quelque 70 musiciens sont attendus.

En effet, "Like a Jazz Machine" mélange de grands noms internationaux à ceux de la scène national, qui s'imposent de plus en plus au niveau international.

Parmi les artistes internationaux, le public retrouve notamment cette année le saxophponiste légendaire Maceo Parker, le trompettiste Franco Ambrosetti, le bassiste Buster Williams, ainsi que – dans la section "découvertes et lauréats" – des talents comme Antoine Berjeaut, Florian Dauner, Vincent Peirani, Emile Parisien et Phronesis.

Et parmi les Luxembourgeois: Jeff Herr, Pascal Schumacher, Pol Belardi, Pit Dahm, Pascal Schumacher, Michel Reis – avec et/ou sans groupe.

Une promotion venue de ... la chaîne ARTE!

La ville de Dudelange, étroitement liée depuis plus de 20 ans à la scène de jazz, est devenue au fil des années une véritable "capitale du jazz" du pays.

L'objectif du festival "Like a Jazz Machine", qui est en bonne voie pour devenir un des événements majeurs de la vie culturelle du pays, est en effet de faire rayonner le jazz et d'attirer de nouveaux publics.

Pour vous remettre dans le bain: rendez-vous sur le site de la chaîne franco-allemande ARTE, qui avait transmis tous les concerts l'année dernière. Quelques perles sont encore accessibles en streaming!

(Article rédigé par l’équipe rédactionnelle du portail luxembourg.lu)

  • Mis à jour le 13-05-2015