Sports

Découvrir le sport de façon ludique

Le "Spillfest" du Comité olypique et sportif luxembourgeois permet à toute la famille de s'initier aux différentes disciplines

Amusez-vous bien au Spillfest!Une balade en canoë, avec des instructions venues des pros, ça vous dit? Votre petit a toujours voulu essayer la boxe, l'haltérophilie ou tout simplement le tennis? Alors, tentez la "Spillfest" (fête des Jeux) du Comité olympique et sportif luxembourgeois, qui a lieu le jeudi, 14 mai 2015!

Organisée tous les ans le jour de l'Ascension, cette grande fête familiale est entièrement dédiée à la découverte du sport.

Tous les ans, des centaines de familles se donnent rendez-vous autour du lac de Kockelscheuer (près de la patinoire), pour bouger, et ce, dans un cadre convivial. Du American Football au Taekwondo en passant par le tir à l'arc, les échecs ou encore le cyclisme, près de 40 fédérations sportives tiennent des stands à la "Spillfest". Et ici, le public ne vient surtout pas que pour regarder, mais pour découvrir son talent, pour expérimenter. L'occasion, pour d'aucuns, de tester son choix avant de s'inscrire dans un club.

Une plaine de jeux gigantesque

Chaque groupe se voit remettre une fiche de participation donnant accès à une dizaine d'ateliers, et, accessoirement à une tombola intéressante. Ainsi, toute la journée, le site de Kockelscheuer se transforme en gigantesque plaine de jeux animée - musique et restauration incluse. Et cette année pour la première fois, le ministère des Sports propose un atelier de découverte pour les enfants âgés de moins de 3 ans.

Côté accès, sachez que des navettes gratuites permettent de se déplacer en toute tranquillité, les places de parking à Kockelscheuer étant très limitées. Départ au P&R Luxembourg-Sud, Centre Hamilius, P&R Bouillon ou encore à la Gare de Luxembourg.

(Article rédigé par l'équipe rédactionnelle du portail luxembourg.lu)

  • Mis à jour le 13-05-2015