Mobilité

Concours "Mam Vëlo op d'Schaff oder an d'Schoul"

Tous en selle pour aller au boulot!

Mam Velo op d'Schaff?Quand est-ce que vous avez songé la dernière fois de prendre le vélo pour vous render au travail? Est-ce que vos enfants pourraient prendre le vélo pour se render à l'école? Participez entre le 15 mai et le 31 juillet 2015 à la 8e édition de l'action "Mam Vëlo op d'Schaff oder an d'Schoul" (à vélo au travail ou à l'école) pour repenser la mobilité.

Il suffit de vous inscrire en ligne sur le site de l'événement et d'utiliser votre vélo au moins pendant 15 jours entre le 15 mai et le 31 juillet 2014 pour participer aux différents prix proposés par l'organisateur, le Verkéiersverbond (communauté des transports). Gagnez un pédélec, un voyage à Paris ou de nombreux autres lots.

Le vélo, c'est écolo

Le vélo est un moyen de transport écologique, sain, rapide, peu encombrant, peu coûteux, qui réduit non seulement les émissions de CO2, mais aussi votre stress. Pour les trajets plus longs, vous pouvez facilement combiner le vélo avec les transports en commun.

Le Grand-Duché de Luxembourg est un pays des vélos par excellence, non seulement à cause de ses paysages et ses pistes cyclables invitant aux randonnées, mais aussi grâce à ses systèmes de location de vélos dans les grandes villes.

Au cours des dernières années, le nombre de personnes utilisant le vélo pour se rendre à leur travail a ainsi considérablement augmenté.

(Article rédigé par l'équipe rédactionnelle du portail luxembourg.lu)

  • Mis à jour le 12-05-2015