Sports

Nuit du sport

Découvrez le monde nocturne et insolite du sport

Nuit du SportLa 7e édition de la Nuit du sport aura lieu le samedi 16 mai 2015 dans différentes communes. Les activités commenceront à 15h00 et se prolongeront jusqu'à 1h00 du matin.

Cette année, 200 activités sont organisées dans 21 communes différentes à travers le pays: Aspelt, Beckerich, Bettembourg, Colmar-Berg, Contern,  Crauthem, Dudelange, Echternach, Esch/Alzette, Grevenmacher, Grosbous, Hesperange, Koerich, Lultzhausen, Luxembourg-Ville, Mondercange, Mondorf-les-Bains, Remerschen, Roodt/Syre, Schifflange et Steinfort.

Classiques et moins classiques

L’édition 2015 propose plus de 250 ateliers et démonstrations sportives organisées par des maisons de jeunes, associations, clubs de sports, maisons relais et services communaux. Les différentes activités sont à chaque fois encadrées par des personnes qualifiées. Dans chacune des localités participantes, la Nuit du sport se déroule dans un ou plusieurs lieux centraux, regroupant différentes attractions.

À part les disciplines sportives plus classiques, les activités proposées lors de la Nuit du sport se caractérisent surtout par leur originalité. Il s’agit souvent de disciplines soit peu usuelles ou peu connues, soit spécialement adaptées pour l’occasion.

Ainsi les participants dans la commune de Beckerich pourront découvrir le Taekwondo ou bien le slackline. À Crauthem, la Maison de Jeunes de Berchem propose un workshop de hiphop, tandis que des ateliers de Sumo, de Jombolo (fitness) et de Zumba fascineront les jeunes et moins jeunes. À Mondercange la place du village accueillera un large éventail d’activités allant de l’escrime au Crossgym et au Breakdance. Dans les alentours, le tir à l’arc, le downhill en vélo, ou bien le karting cherchent à attirer des participants. La zone de recréation et de sports Remerschen affichera le sport dans toutes ses variantes: Beach-volley, Soccer Cage, Bungy Trampolin, Rame, Speedminton, Zumba et Tennis, le tout dans une atmosphère conviviale.

Inscription? Pas nécessaire!

La participation à la Nuit du sport est gratuite et ne demande pas d’inscription préalable, sauf pour certaines activités nécessitant un encadrement particulier (p.ex.: triathlon). A part le port de vêtements adaptés aux activités physiques (tenue légère, baskets, maillot de bain, …), les participants n’ont pas besoin d’équipement spécial.

Dans chacune des communes participantes, la Nuit du sport se déroule dans un ou plusieurs lieux centraux, regroupant différentes attractions. Les détails sur les activités, les horaires et les animations sont à consulter en ligne: www.nuitdusport.lu

(Source: communiqué du Service national de la jeunesse)

  • Mis à jour le 15-05-2015