Festival

La capitale a un nouveau festival: Enjoy!

Profitez du weekend de Pentecôte pour rejoindre "Enjoy Luxembourg"

Le nouveau festival "Enjoy" se déroule à LuxembourgA l'approche de la saison des festivals, le Luxembourg City Tourist Office lance "Enjoy Luxembourg", un nouveau festival qui s'adresse à la fois aux résidents et aux visiteurs de la capitale, grands et petits. Trois jours d'activités, d'expositions et de musique vous attendent!

C'est en plein centre-ville, place d'Armes et place Guillaume II, que concerts, ateliers artistiques et musicaux pour enfants, théâtre de marionnettes et une projection 3D participative animeront le public. L'innovation principale de ce festival est l'aspect pluridisciplinaire, l'ouverture envers différentes formes artistiques ainsi qu’une part de programmation qui vise la participation des enfants et familles.

Participez à M-Matrix.org

Le projet-phare est l'exposition photo participative M-Matrix.org. Il s'agit d'une projection sur écran géant de photos digitales prises par le grand-public et téléchargées via un serveur spécial. Le Luxembourg City Tourist Office lance d'ailleurs un appel à la participation à tous les habitants du Grand-Duché!

A noter que les concerts, l'exposition "Identity" et les ateliers sont organisés dans le cadre de la transition de la présidence lettonne du Conseil européen vers la présidence luxembourgeoise.

(article rédigé par l'équipe rédactionnelle du portail luxembourg.lu, avec www.lcto.lu)

  • Mis à jour le 26-05-2015