Economie

L'agence de notation Moody’s confirme la notation AAA du Luxembourg

Moody’s confirme les tendances économiques favorables du Luxembourg

Le Luxembourg - pays d'innovationEn date du 1er juin 2015, l’agence de notation financière Moodys’s a réaffirmé la note "AAA" du Grand-Duché du Luxembourg avec perspective "stable". Le Luxembourg continue ainsi de bénéficier de la meilleure notation de crédit auprès des trois grandes agences S&P, Moody’s et Fitch.

Moody’s confirme les tendances économiques favorables du Luxembourg. En particulier, l'analyse souligne le caractère ouvert et innovant de l’économie luxembourgeoise, les effets positifs du "Zukunftspak" et la bonne surveillance du secteur financier. Parmi les risques potentiels, Moody’s mentionne notamment le financement à long terme du système des retraites, ainsi que le poids relativement élevé du secteur financier dans l’économie luxembourgeoise.

Pierre Gramegna, ministre des Finances commente: "Cette nouvelle confirmation de notre AAA s’inscrit dans une ligne droite avec le retour du Luxembourg dans le palmarès des nations les plus compétitives selon l’IMD et la baisse continue du chômage depuis la fin de l’année dernière. Ceci prouve que la politique du gouvernement visant à diversifier notre économie et notre place financière et à consolider nos finances publiques tout en maintenant un niveau d’investissements élevé, porte ses fruits."

(Source: communiqué du ministère des Finances)

  • Mis à jour le 02-06-2015