Loisirs

Ce weekend, sortez de chez vous - ça vaut le coup!

Les températures seront au rendez-vous, le soleil aussi – trouvez ici de quoi faire ce weekend

Marché aux puces sur la Place d'ArmesAu Luxembourg, les fins de semaine en juin, juillet et août sont toujours bien étoffées d’événements qui invitent baladeurs, shoppeurs, randonneurs, sportifs, adeptes de bronzages, musicophiles et autres. Pour ce weekend, l’équipe du portail Luxembourg.lu vous propose quelques événements dans les grandes villes à ne pas manquer!

Au centre de l’actualité se trouve le grand référendum national qui a lieu le 7 juin. Pour des plus amples informations sur les questions, consultez notre actualité à ce sujet.

Centre

A Luxembourg-Ville, ne manquez surtout pas le "Stroossemaart" traditionnel, qui a lieu le samedi 6 juin: pour l’occasion, les rues du quartier de la Gare jusqu’au centre-ville seront réservées aux stands des commerçants, qui pourront offrir leurs marchandises au public sur une longueur de plus de 2km! Tant que vous y êtes, allez surtout faire un tour sur la Place d’Armes – la brocante qui s’y trouve attire chaque fois un grand public qui adore trifouiller des raretés et antiquités.

Pour vous motiver davantage: le samedi 6 juin inaugure la tradition des transports publics gratuits en Ville de Luxembourg – une raison de plus pour se déplacer en toute sérénité et profiter de l’offre riche des magasins de la "Stad".

Dimanche 7 juin 2015, le marathon shopping se poursuit en ville avec le traditionnel First Sunday Shopping. En plus des magasins ouverts, le vide-greniers se déroulera sur la place Guillaume II (Knuedler). La place du Glacis, à Luxembourg-Limpertsberg, reverra la « Car Boot Sale ».

Les intéressés de l’art pourront trouveront leur bonheur au "Konscht am Gronn" (L’art dans le Grund), qui a lieu entre 10 et 18 heures.

Et pour les musicophiles ? Jouez ou allez écouter un micro-concert! Rendez-vous chez les 15 pianos qui se trouvent à des lieux publics et font partie de l’événement "My Urban Piano".

Pour plus d’informations sur les événements dans cette région consultez l’agenda du Luxembourg City Tourist Office, ou de Visitluxembourg.com.

Sud

A Esch-sur-Alzette, la braderie au Esch Belval Plaza vous attend avec des bonnes affaires le samedi et dimanche (10-18 heures)

A Bettembourg le "Nuetslaf" a lieu samedi, une course sur la distance de 10km qui fait partie du Spiridon Cup. 260 personnes participent à l’événement qui mène les coureurs à travers la ville de Bettembourg sur une boucle de 2km, aux lueurs des flambeaux. Le Fun Run, une course de 4km, commence à 20h45, le Neutslaf propre à 21h30 – et les inscriptions sont possibles jusqu’à 30 minutes avant le départ.

Et tant que vous y êtes: ne manquez surtout pas les bonnes affaires à faire à la braderie à Bettembourg !

A Dudelange, ne manquez pas la braderie de printemps le samedi, 6 juin. Entre 9 et 18 heures, les bonnes affaires vous attendent dans une atmosphère conviviale !

Pour plus d’informations sur les événements dans cette région consultez la rubrique "Que Faire" sur Redrock.lu.

Nord

A Ettelbrück, c’est le renouveau du printemps qui est célébré, avec la fête populaire "Nei Ettelbréck": la ville entière sera plongée dans une atmosphère détendue, avec des concerts, de l’animation pour les enfants, et surtout l’ouverture des magasins le dimanche de 14 à 18 heures!

Pour plus d’informations sur les événements dans cette région consultez l’agenda des Ardennes luxembourgeoises.

Ouest

A Useldange, c’est la fête médiévale qui replonge le fabuleux château d’Useldange dans l’ère des chevaliers. Animation médiévale, marché médiéval, cuisine médiévale et ateliers pour grands et petits vous attendent !

Pour plus d’informations sur les événements dans cette région consultez l’agenda de Visitluxembourg.com.

Est

A Larochette, petit village pittoresque dominé par un château splendide, on organise une randonnée dans le cadre de la journée de la chasse, longue de 7km. Prévoyez surtout des souliers adéquats avant de vous lancer sur la découverte des forêts luxembourgeois.

Dans la ville-abbaye d’Echternach, c’est le Open Air Radio Festival qui animera le centre le samedi et dimanche.

Pour plus d’informations sur les événements dans cette région consultez l’agenda de Visitluxembourg.com.

(article rédigé par l’équipe rédactionnelle du portail www.luxembourg.lu)

  • Mis à jour le 05-06-2015