Culture

Les nouvelles Rotondes ouvrent ce weekend avec une fête

Les anciennes rotondes des chemins de fer trouvent enfin leur vocation de lieu de culture

Les nouvelles Rotondes sont inaugurésLes Carrés Rotondes étaient un provisoire qui dure, mais désormais cette institution culturelle trouve ces localités finales aux anciennes rotondes des chemins de fer luxembourgeois, derrière la Gare centrale, au quartier de Luxembourg-Bonnevoie.

C'est la fête - et tout le monde est l'invité

A l’occasion de l’ouverture des Rotondes, un large programme de manifestations a lieu sur tout le site: les Rotondes 1 et 2, la Black Box (salle conçue pour des spectacles plus intimistes, à l’intérieur de la container city située entre les deux Rotondes), le parvis, la terrasse, le Klub et la Buvette.

A l’issue de l’ouverture officielle (samedi 13 juin 2015 à 17 heures), la programmation du samedi soir se distingue par son côté festif, avec des sets DJ et des concerts jusque tard dans la nuit, des installations, des projections vidéo, des performances et des spectacles.

La journée du dimanche 14 juin se déroule dans une ambiance conviviale, avec un programme taillé sur mesure pour les familles, qui, en plus de reprendre les spectacles, performances et installations de la veille, inclut un brunch, des concerts et une série d'interventions artistiques durant toute la journée.

La fête d’ouverture est l’occasion d'explorer, le temps d’un weekend, la diversité des manifestations qui constitueront la programmation culturelle et artistique des Rotondes.

(Source: www.rotondes.lu)

  • Mis à jour le 12-06-2015