Tourisme

La Luxembourg House a ouvert ses portes au centre-ville

Sur 85 mètres carrés, trouvez des produits de qualité exclusivement luxembourgeois

La House of Luxembourg est ouvert!Depuis le 19 juin 2015, la Luxembourg House dans le centre est ouvert! C’est quoi? Pensez magasin de souvenirs, mais à haut de gamme, avec des produits du terroir, des créations artistiques ou encore des produits textiles. 35 fournisseurs luxembourgeois ont contribué à bien stocker les étalages. Une bonne opportunité donc pour acheter ce souvenir spécial qui fait le plaisir.

Du Made in Luxembourg pour tous les goûts

Sur une surface de vente de 85m2, une large gamme de produits nationaux haut de gamme se situant entre tradition et innovation y sont commercialisés. Situé à proximité immédiate du Palais grand-ducal, le magasin offre en vente des vins et crémants, des produits du terroir (pâtisserie fine, salaisons, bières, eaux-de-vie et liqueurs, etc.), ainsi que des produits de l’industrie culturelle et créative (artisanat, mode, etc.).

La secrétaire d’Etat à l’Economie Francine Closener a déclaré lors de l’inauguration: "Offrant exclusivement des produits fabriqués, réalisés ou designed au Grand-Duché, la "Luxembourg House" complète l’offre commerciale existante du centre-ville et en constitue une nouvelle attraction. Promouvant le meilleur du Luxembourg en ce qui concerne la palette de produits offerts, le magasin vise non seulement une clientèle touristique, mais aussi la population résidente."

Une espace découverte, pour touristes et résidents

La "Luxembourg House" est ouverte pendant toute l’année, y compris tous les dimanches entre Pâques et Toussaint.

House of LuxembourgAu 19 juin 2015, les fournisseurs de la boutique sont:

Domaines Vinsmoselle, Bernard Massard, Domaine Mathis Domaines Kox, Domaines Schumacher, Domaines Duhr, Distillerie Zenner, Brasserie Simon, Distillerie Clausel, Becolux (cidre), Oberweis, Namur, Kaempff-Kohler, Moutarderie du Luxembourg, Bléi vum Séi, Luxair, Villeroy & Boch, RAK Porcelain, Diversity, Zakka, Pimente by Cannellis, Luximpex, Cupcake babies, Yolande Coop, Nuvola Baby, Jactal, Silk&Burg, Fabienne en Ville, Palais Grand-Ducal, Patrice Parisotto (Bijoutière), Lea Sitbon (Bijoutière), Anne-Marie Herckes (Bijoutière), Jacques Schneider (Artiste), Nicolas Boon (Graphic designer), Caroline Kaiser (Designer), Astrid Agustsson – Ville de Luxembourg, MORENO Architecture & Associés, i illustrate it, Smell Marketing, Design4you, Editions Saint-Paul, Editions MUSEAL, Editions Le Phare, Ernster

(Source: communiqué du ministère de l'Economie)

  • Mis à jour le 24-06-2015