Culture

La création sous les feux de la rampe

Ce weekend, partez à la découverte du design contemporain au Marché des créateurs

Le Mudam, oeuvre de l'architecte sino-américain I.M. PeiVous cherchez des cadeaux originaux ou vous avez simplement envie de vous offrir un objet insolite? Alors, rendez-vous au Marché des créateurs du Musée d’art moderne Grand-Duc Jean (MUDAM) le 20 et 21 juin 2015. Cet événement réunit sous un même toit des designers aux techniques, disciplines et univers variés: design de produits, stylisme et design textile y côtoient des stands proposant des illustrations, des bijoux, etc. Leur point commun, c'est la création contemporaine.

Un regard frais sur la création artistique au Luxembourg

Pour cette édition printemps/été, le Grand Hall et l'impressionnante verrière d'I.M. Pei accueilleront une trentaine de designers sur base de la scénographie désormais connue, imaginée par Noa Haim. Et pour apporter un œil frais et nouveau sur le choix définitif des créateurs, le Mudam a fait appel à une nouvelle "guest-curator", Elfy Pins.

Pour vous inviter à v créer vous-même une œuvre, un atelier est organisé entre 11 et 17 heures, auquel adultes, adolescents et enfants accompagnés sont invités de participer.

Retrouvez les horaires et toutes sortes d'informations pratiques sur le site du MUDAM.

Organisé deux fois par an, le Marché des créateurs offre une multitude d’objets revisités ou originaux qui sont le reflet de l’effervescence de la création contemporaine, luxembourgeoise et internationale. Éditions limitées, produits artisanaux ou objets originaux: ce rendez-vous est aussi l'occasion d’encourager les rencontres entre créateurs innovants et le grand public.

C'est une des rares opportunités d'acheter des œuvres d'art ou des petits objets directement chez l'artiste-créateur et de vous échanger avec eux.

(Article rédigé par l'équipe rédactionnelle du portail luxembourg.lu / www.mudam.lu)

  • Mis à jour le 24-06-2015