Cinéma

Cinéma en plein air

En été, plusieurs villes proposent des cinémas plein air au public

10-cinema_hDans de nombreuses villes du pays, les grandes places se transforment en cinémas plein air en été 2015. C’est l’occasion idéale de retrouver des amis autour d'un verre sous le ciel étoilé du Grand-Duché pour (re)découvrir des blockbusters ou des classiques.

A Luxembourg-Ville

Commençons par la capitale où le City Open Air Cinema, présenté par la Cinémathèque de la Ville de Luxembourg avec le soutien du groupe Utopia, vous propose du 24 juillet au 15 août 2015 des chefs-d’oeuvre sur deux sites.

  • Devant l’impressionnante coulisse du palais grand-ducal, résidence officielle du Grand-Duc et édifice pittoresque au coeur de la vieille ville, le City Open Air Cinema vous propose des classiques comme Gentlemen Prefer Blondes avec Marilyn Monroe, The Rocky Horror Picture Show, The Third Man ou Le Gendarme de Saint-Tropez avec Louis de Funès, incontournable pour tous les amateurs d’humour. Découvrez le programme ici!
  • Dans la cour intérieure du Théâtre des capucins, vous pourrez voir des succès internationaux comme The Terminator, The Big Lebowski, Taxi Driver ou encore Les Demoiselles de Rochefort avec l’éblouissante Catherine Deneuve. Découvrez le programme ici!

Evidemment, à part des classiques, vous aurez l’occasion de voir des films plus récents comme par exemple Cinderella, remake du conte de Cendrillon avec Cate Blanchett, Lily James, Richard Madden et Helena Bonham Carter.

L’entrée est libre. En cas de mauvais temps, les projections seront maintenues et des pèlerines en plastique seront disponibles.

A travers le pays

Le Tango Open Air Cinema se déroulera cette année du 17 au 25 juillet 2015 à Echternach. C’est déjà pour la 11e fois que ce festival propose des projections de films pour tous âges sous le ciel étoilé près du lac d’Echternach. Pendant 9 jours, vous pouvez voir 9 films sur un écran géant devant la ravissante coulisse du lac. Au programme: des blockbusters internationaux comme Jurassic World, qui a connu un succès fou dès le premier jour qu’il était en salles, Terminator Genisys, Fast and Furious 7, ou encore Minions, le film sur les hilarants bonhommes jaunes connus de Despicable Me. Un film incontournable pour grand et petit! Les projections commencent vers 20 hrs, des packages spéciaux avec des chaises longues, fauteuils de plage et des packages VIP peuvent être réservés à l’avance. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site du Ciné Sura.

La commune de Diekirch organise du 24 au 31 juillet 2015 un cinéma Open Air. La cour de l’école fondamentale derrière l’église se transforme pendant deux jours en cinéma plein air où des classiques aussi bien que des blockbusters d’actualité sont proposés gratuitement aux spectateurs: des Hunger Games via Ice Age et Spy jusqu’à The Artist, film muet qui a, entre autres, remporté 5 Oscars. Les projections commencent vers 22h00, l’entrée est gratuite. Plus d’informations sur les détails du programme et les projections sont disponibles sur le site du syndicat d’initiative de Diekirch.

Au sud du pays

Le Centre national de l’audiovisuel (CNA), situé à Dudelange, vous invite déjà pour la 8e fois à ses soirées de cinéma en plein air. Du 23 au 25 juillet 2015, les 250 à 300 places sur le parvis du CNA seront prêtes à vous accueillir pour vous offrir trois soirées plein de rires, de frissons et de bonheur. Pour commencer, c'est l’avant-première du Petit Prince, une adaptation du conte d’Antoine de Saint Exupéry. Le vendredi 24 juillet, c’est le tour du Ant-man et le samedi 25, Irrational Man, le dernier film de Woody Allen, sera projeté.

Un programme pour tous les goûts vous attend. Des snacks seront disponibles sur place. Les tickets sont au prix de 7 euros, respectivement 5 euros en tarif réduit, et sont disponibles en prévente à l’accueil du CNA et sur son site web.

(rédigé par l'équipe rédactionnelle du portail luxembourg.lu)

  • Mis à jour le 13-07-2015