Musiques

Le Blues est de retour à Differdange!

Ce samedi 11 juillet, le Bluesexpress fera vibrer la ville

Bluesexpress au Fond-de-Gras et à LasauvageAvis aux amateurs du blues: ce samedi 11 juillet, le Blues Express fera vibrer la ville de Differdange. Quarante groupes musicaux internationaux, régionaux et luxembourgeois se produiront sur 11 scènes qui seront regroupées sur deux sites, celui du Fond-de-gras et celui de Lasauvage. Gratuitement, le public pourra s’éclater et voir des artistes de renommée. Pour l’édition 2015, Shirley King (USA) et Robert Cray (USA) sont prévus comme têtes d'affiche.

Non seulement les fans de musique blues seront bien gâtés. Vous aurez également la possibilité de visiter des expositions d’art, le musée Eugène Pesch et l’Espace Muséologique à Lasauvage. Le groupe Poppespënnchen présentera une pièce de théâtre d'objets pour tous âges. De plus, vous aurez l’occasion d’utiliser la "Minièresbunn", souvenir quasi historique des époques où l’exploitation minière était le principal créneau de l’économie luxembourgeoise. Par ailleurs, la kermesse de Lasauvage aura lieu ce weekend-là.

D'ailleurs, la "Minièresbunn", tout comme de nombreuses navettes, bus et trains sont à votre disposition pendant toute la nuit. Les transports publics, tout comme le festival lui-même, sont entièrement gratuits.

Qu’attendez-vous? On se verra ce samedi 11 juillet à Differdange! Et si jamais, vous en voulez encore plus du blues, ne ratez pas le Blues’n Jazz Rallye, évènement-phare du blues et du jazz au Luxembourg, qui fera vibrer la capitale le 25 juillet 2015!

(article rédigé par l'équipe rédactionnelle du portail luxembourg.lu)

  • Mis à jour le 09-07-2015