Tourisme

La capitale de l’Europe, pourquoi ?

Découvrez le rôle du Luxembourg dans la construction européenne lors d’une visite guidée

Monument SchengenLa Présidence du Conseil de l’UE, c’est quoi ? Quel rôle le Luxembourg joue-t-il pour l’Europe ? C’est quoi, exactement, les accords de Schengen ? Cet été, vous trouverez une réponse à vos questions. Pendant les visites guidées que le Luxembourg City Tourist Office organise cet été, vous découvrirez l’UE et le rôle que le Luxembourg a joué dans sa construction sous un nouveau jour – de la Ville de Luxembourg, où le père fondateur de l’UE est né, jusqu’à Schengen.

Pendant un samedi après-midi, un guide du LCTO vous accompagnera lors d’un tour riche en informations, commençant à Luxembourg-Ville. Après avoir visité l’actuelle capitale de Europe, vous voyagerez dans un bus confortable de la capitale à Schengen, où les célèbres accords, qui sont encore aujourd’hui déterminants pour l’Union européenne, ont été conclus il y a 30 ans. Vous vous retrouverez dans l’impressionnant tripoint Luxembourg-Allemagne-France où des vues époustouflantes vous attendent. A la fin de la visite, le bus vous ramènera à Luxembourg-Ville.

Informations pratiques

Les visites ont lieu tous les samedis après-midis jusqu’au 12 septembre 2015. Elles se déroulent en français, anglais et allemand. Le départ est à 14h00 à la Place de la Constitution à Luxembourg-Ville ; le retour est prévu pour 17h00.

Les places étant limitées, il est indispensable d’acheter les tickets à l’avance au Luxembourg City Tourist Office. Le prix est de 10 euros pour adultes, respectivement de 5 euros pour enfants.

(Article rédigé par l’équipe rédactionnelle du portail luxembourg.lu ; Source : Communiqué du Luxembourg City Tourist Office)

  • Mis à jour le 20-07-2015