Mobilité

"Alles op de Vëlo"

Ce dimanche, la route entre Mamer et Mersch est réservée aux cyclistes et piétons

18-velo_nLa 20e édition de "Alles op de Velo! Tous à vélo!" est proche! Le "Mouvement Ecologique", son équipe régionale "Mersch et environs" et la "Lëtzebuerger Vëlos-Initiativ" vous invitent le 19 juillet 2015 de 10h à 18h à une journée dédiée à l’amusement et au sport. Profitez de l’occasion et pédalez en toute tranquilité dans la vallée de la Mamer!

Pour garantir une sécurité parfaite, tout trafic motorisé est interdit pendant toute la journée. La route appartient donc exclusivement aux cyclistes et aux piétons. Les lieux de départ sont facilement accessibles par train, avec possibilité de transport des vélos.

La longueur du trajet Mamer-Mersch est de 15 km, ce qui fait un aller-retour de 30 km. Si vous désirez vous limiter à quelques kilomètres, vous pouvez profiter d'une navette de bus gratuite qui circule toutes les 40 minutes, à partir de 13h00, entre Mamer, Kopstal et Mersch. Les différents arrêts sont "Mamer Lycée", "Kopstal Kreuzung" et "Mersch Méchelsplaz". Le dernier départ est à 18h pour tous les arrêts.

Mountain bike

Lors de cette journée qui tourne autour le vélo, "Alles op de Vëlo" offre aussi gratuitement des tours de VTT. Ces tours guidés, dans la vallée de la Mamer, d'une longueur d'environ 20km commencent soit à 10h30, soit à 14h30. 

Musique, Tour de France, Concours et "Stempelrallye"...!

Du ravitaillement bio, ainsi qu'un vaste programme d'animation, un encadrement musical "Phebus Ray" et le Tour de France en direct sont proposés aux différentes étapes (Mamer – Thermes Romains Tossebierg, Kopstal, Schoenfels – Schlosshof, Mersch) de la route.

En outre, chaque cycliste peut participer gratuitement au "Stempelrallye" où il peut gagner divers prix. Il suffit de faire tamponner sa carte à au moins 4 des 5 endroits indiqués.  Les cartes et cachets sont disponibles auprès de "Musek Miersch, Méchelsplaz", "Mouvement Ecologique, Mersch", "Vereine Schoenfels, Schloss Schoenfels", "LVI, Kopstal" et "Mouvement Ecologique, Mamer".

Finalement, vous pouvez aussi tenter de gagner un smartphone d'une valeur de 600 euros au concours photo! Une photo prise de vous au stand sera transformée en carte postale et envoyée chez vous à la maison. Tous les participants qui se laissent prendre en photo de cette manière seront automatiquement éligibles pour remporter le grand lot.

Qu'attendez-vous? On se voit ce dimanche au "Alles op de Vëlo"!

(Article rédigé par l'équipe rédactionnelle du portail luxembourg.lu)

  • Mis à jour le 07-07-2015