Musique

Le festival Capital Sounds du 24 au 26 juillet

A défaut de site, le festival Food For Your Senses s’est réorganisé et renommé

Capital SoundsQue faire quand le lineup d’un festival est programmé, les visiteurs sont au rendez-vous, mais que le site vous fait défaut? Au Luxembourg, on ne manque pas de talent d’improvisation, ni de sites pouvant accueillir des festivals. C’est ainsi que le festival "Food For Your Senses" a déménagé de la campagne dans la ville, en gardant les artistes, mais en changeant le nom en "Capital Sounds". Est-ce la même chose? A vous de juger, du 24 au 26 juillet, dans les Rotondes à Bonnevoie.

Du champ vers les Rotondes

Selon l’organisateur, le changement du nom a été effectué afin d’éviter l’impression que le nouveau destival ne serait vu que comme pâle copie du populaire Food For Your Senses. Le choix des sites est preuve du vent nouveau dans l’organisation : tandis que le café De Gudde Wëllen permet des concerts dans une atmosphère plus intime, les toutes neuves Rotondes peuvent accueillir plus de personnes.

Et si l’affiche a dû être réduite à cause du changement de site, sa qualité n’a cependant pas souffert : la scène musicale luxembourgeoise est très bien représentée par les groupes Natas Loves You (indie pop), Dillendub (blues-rock) ou encore Monophona de l’artiste Claudine Muno (electronica).

Côté international, des groupes comme Mighty Oak, Napoleon Gold, Sekuoia ou encore Hundreds vont enflammer le public.

Un festival peut en cacher un autre

Le Capital Sounds commence vendredi 24 juillet avec deux performances dans le café De Gudde Wëllen (rue du Saint Esprit), par Napoleon Gold et Sekuoia. Les samedi et dimanche par contre, le festival vous donne rendez-vous dans les Rotondes à Bonnevoie, et ce sera surtout le dimanche 26 juillet qui sera particulièrement riche, avec pas moins de 13 concerts entre 15.00 heures et 00.15 heures.

Les adeptes de la musique peuvent cependant se réjouir du fait que deux des festivals les plus populaires du Luxembourg aient lieu en même temps, puisque le Blues’n Jazz Rallye a lieu le samedi 25 juillet. Avis aux amateurs!

(article rédigé par l’équipe rédactionnelle du portail www.luxembourg.lu)

  • Mis à jour le 22-07-2015