Festivals

Séibühn Ënsber 2015

De la culture en plein air devant une coulisse naturelle insolite

28-seibuehn_hEn été, quoi de mieux qu’une soirée de détente dans un cadre naturel ravissant? Aux douces températures de ces nuits de juillet et d’août, le programme culturel luxembourgeois se déroule en verdure!

Du 31 juillet au 16 août 2015, découvrez la Séibühn Ënsber et ses spectacles insolites auprès du lac et du barrage de la Haute-Sûre en plein parc naturel de la Haute-Sûre. Un concept à 100% luxembourgeois pour lequel vous ne regretterez pas le détour dans les Ardennes luxembourgeoises.

Une programmation insolite

Le programme commence avec le film Battleship Potemkin (Le Cuirassé Potemkin), une projection cinéma en plein air sur le mur du barrage d'Esch-sur-Sûre, accompagnée d’un orchestre qui joue la nouvelle musique de film du compositeur luxembourgeois Jeannot Sanavia. Dates de cette projection de film: 31 juillet, 1er et 2 août à 22 heures.

Puis, du 5 au 8 août à 21 heures, la pièce Kveldulf - Der Abendwolf vous emmène dans le monde des vikings. Tout le projet, des textes, de la composition et de la régie jusqu’aux arrangements musicaux sort de la plume d'artistes luxembourgeois. La pièce est jouée par des acteurs bien connus comme Sylvia Camarda ou Serge Tonnar, et les arrangements musicaux sont assurés et joués par la célèbre formation luxembourgeoise Mutiny on the Bounty. Lieu de la production: à Insenborn Plage II, Fuusefeld Ënsber.

Finalement, pour clotûrer la programmation de la Séibühn Ënsber sera produit Champagne for Gypsies, une soirée remplie de mélodies des Balkans avec du folk-rock du Wedding and Funeral Orchestra de Goran Bregovic. Date de production: 16 août à 19h30 à Insenborn Plage II, Fuusefeld Ënsber.

Un concept unique au Luxembourg

Après le succès de sa première édition en 2014, la Séibühn Ënsber est en train de devenir un rendez-vous incontournable dans la scène culturelle estivale au Luxembourg. Elle excelle par son caractère tout aussi unique qu'originel. Située au milieu du parc naturel de la Haute-Sûre qui fait partie de plus beaux coins du Grand-Duché, la Séibühn Ënsber et les paysages l'environnant vous éblouiront.

Les manifestations se dérouleront au barrage d’Esch-sur-Sûre et sur le Fuussefeld (Plage II) à Insenborn. Les prix des tickets varient de 10 à 20 euros par soirée. Réservez dès maintenant vos places au (+352) 26 88 91 91 ou via le formulaire de réservation sur le site officiel de la Séibühn Ënsber où vous trouverez plus d’infos sur les évènements.

(article rédigé par l'équipe rédactionelle du portail luxembourg.lu)

  • Mis à jour le 14-07-2015