Festival

Le festival e-lake: quatre jours de musique autour du lac d'Echternach

Des dizaines de groupes et DJ sont présents à ce festival gratuit du 6 au 9 août

E-Lake Echternach, rendez-vous annuel prisé des jeunesItchy Poopzkid, Elysian Gates, Curse, Lost in Pain, Los Duenos ou encore Versus You sont prévus pour le vendredi 7 août pour la traditionelle soirée avec des concerts Live. Le samedi 8 août, c'est le tour des DJ, tels que Julian Jordan, Tasso&Mitch ou Fränky de Reuter. Et dimanche, la fête continue avec Plemm Plemm Soundsystem et la Flying Sunday Party. Le festival e-lake, c'est quatre jours de concerts et DJ sets gratuits!

Quatre? Oui, quatre! En effet, c'est la première fois que le jeudi déjà, vous pourrez venir à Echternach pour écouter des concerts Live devant la géniale coulisse du lac. A l'affiche: Emil Bulls, SDP, Nasou, Luceed et Moof.

Organisé depuis 1996 par le Club des jeunes de la ville abbatiale d'Echternach, l'e-lake compte parmi les festivals de musique les mieux implantés au pays. Tous les ans, au mois d'août, quelque vingt mille jeunes et moins jeunes fêtards de la Grande Région s'installent autour du lac d'Echternach pendant trois jours pour voir des concerts, passer un bon moment entre amis et se détendre.

Petite Suisse ou accrobranche ?

Pour profiter pleinement de l'ambiance, un camping est prévu sur le site. L'utilisation du camping coûte 30 euros, dont 10 euros d'acompte pour les déchets. Il y a également la possibilité d'héberger à l'Auberge de jeunesse d'Echternach qui se trouve près du site du festival. Ceux qui souhaitent faire des allers et retours à la maison sont encouragés de bénéficier du Park & Ride gratuit ou d'utiliser les transports publics.

Envie de combiner l'e-lake avec un peu de tourisme? Alors, sachez que la ville d'Echternach se situe à proximité de la magnifique Petite Suisse luxembourgeoise. De plus, vous y trouverez un skate-park, un bike-park, un boulodrome ainsi que le parc accrobranche "Adventure Island".

(Article rédigé par l'équipe rédactionnelle du portail luxembourg.lu)

  • Mis à jour le 03-08-2015