Tourisme

La Ville de Luxembourg – une destination touristique attractive

La capitale luxembourgeoise a le vent en poupe quand il s’agit de sa popularité auprès des touristes

Découvrez le Luxembourg!La Ville de Luxembourg, avec ses bijoux architecturaux, son histoire mouvementée et ses opportunités de faire du shopping reste une destination touristique populaire. Le trend très positif de l’évolution des indicateurs touristiques se confirme donc. Depuis le début de l’année 2015, le Luxembourg City Tourist Office (LCTO) constate une progression de 9,8% de ses indicateurs d’activité touristique par rapport à la même période 2014.

Des visites guidées pour 160.000 personnes

Les contacts recensés se déclinent en plusieurs indicateurs d’activité touristique, à savoir le nombre de visiteurs au bureau d'accueil et d’information (Place Guillaume II), le nombre de visiteurs inscrits aux tours guidés réguliers ainsi qu’aux tours organisés sur demande, et le nombre de visiteurs accueillis aux Casemates du Bock.

Au niveau du nombre de contacts recensés au bureau d’accueil situé place Guillaume II et auprès des équipes mobiles (Luxembourg Jackets), le LCTO enregistre 132.870 personnes avec une belle hausse par rapport à 2014 (+ 7%).

Le nombre de participants inscrits aux 4.006 visites guidées proposées par le LCTO depuis le début de l’année s’envole avec plus de 160.000 personnes (+ 11,6% par rapport à 2014). 

Les Casemates du Bock ont attiré de nombreux visiteurs depuis le 1er mars. En effet, 74.594 personnes (+ 11,3%) ont exploré l’une des premières attractions touristiques du Grand-Duché de Luxembourg.

(Source: communiqué de presse du Luxembourg City Tourist Office)

  • Mis à jour le 10-08-2015