Commerce

Grande braderie à Luxembourg-Ville

Venez faire de bonnes affaires sur 5 km de stands dans la capitale!

A la chasse des bonnes affairesLa Schueberfouer a commencé la semaine dernière. Et la grande braderie ne se fait plus attendre. Rendez-vous le lundi 31 août 2015 dans les rues de Luxembourg pour flâner et vous laisser convaincre par les nombreuses réductions proposées. Près de 400 enseignes ont un stand à l'air libre.

Entre 8h00 et 19h00, les commerçants vous attendant le lundi 31.08. sur plus de 5 km dans les rues des quartiers de la gare et du centre-ville, qui seront fermées au trafic et se transformeront en gigantesque zone piétonne.

La Stater Braderie depuis 1929

Comme d'habitude, les impatients ne sont pas oubliés: le dimanche 30 août, la veille de la braderie, les commerces de détail de la ville de Luxembourg ouvriront exceptionnellement de 14h à 18h.

La braderie de Luxembourg-Ville, qui a lieu tous les ans le lundi de kermesse (Kiermesméindeg, en principe le premier lundi de septembre), c'est non seulement l'événement commercial le plus important du pays, mais aussi une des plus grandes braderies de toute l'Europe (la deuxième après Lille).

Depuis son lancement en 1929, la "Stater Braderie" est un élément important de la tradition luxembourgeoise. Faire un tour à la braderie, puis à la Schueberfouer, est devenu incontournable pour tout habitant du pays.

La braderie attire chaque année autour de 200.000 personnes, des habitants du Luxembourg, mais aussi des voisins de la Grande Région et des touristes, désireux de profiter à la fois des bonnes affaires et de l'ambiance de fête populaire.

(Article rédigé par l'équipe rédactionnelle du portail luxembourg.lu)

  • Mis à jour le 17-07-2015