Danse

Trois jours de danse avec l’Aerowaves Dance Festival Luxembourg

Première édition de ce festival de danse contemporaine au Luxembourg

Aerowaves - Dance Festival Luxembourg 2015Dès ce jeudi 3 septembre, la scène culturelle et artistique du Luxembourg sera enrichie d’un nouveau festival de danse, l’Aerowaves Dance Festival Luxembourg. Créé en 1996, le réseau Aerowaves offre aux jeunes créateurs l’opportunité de diffuser leurs créations sur les scènes de nombreuses villes européennes.

Mélangeant le talent de jeunes danseurs/chorégraphes avec la virtuosité des professionnels du monde de la danse, la plate-forme créative Aerowaves tiendra son premier festival de danse au Grand-Duché de Luxembourg. Du 3 au 5 septembre 2015, la Banannefabrik à Luxembourg-Bonnevoie ainsi que l’Abbaye de Neumünster à Luxembourg-Grund seront aux emprises de la danse contemporaine.

Point de départ pour de nombreux talents émergents, Aerowaves, originaire de Londres, recrute chaque année une vingtaine de jeunes artistes danseurs considérés extrêmement riches en potentiel créatif et leur fournit la possibilité de développer leurs projets tout en ayant un point d’appui avec la plate-forme. Aujourd’hui, pas moins d’une trentaine de pays y sont déjà représentés.

Depuis 1998, le Centre de création chorégraphique luxembourgeois (TROIS C-L) travaille en partenariat avec Aerowaves et c’est avec l’édition 2015 que le festival a lieu, pour la première fois, au Luxembourg. Lors de trois soirées consécutives, le public luxembourgeois pourra découvrir huit pièces chorégraphiques et la projection d’une vidéo-danse. Au programme : trois courts spectacles par soir, dont une chorégraphe résidant au Luxembourg, Anu Sistonen, avec sa chorégraphie "Against the flow".

Pour ce, ou tout autre spectacle du festival, les tickets seront disponibles à la caisse du soir des lieux de représentation respectifs.

(article rédigé par l'équipe rédactionnelle du portail www.luxembourg.lu)

  • Mis à jour le 07-09-2015