Tourisme

Découvrez la capitale autrement, ce 5 septembre 2015!

Les organisateurs du rallye "Discover Luxembourg" vous invitent à venir explorer la capitale

Découvrez la Ville de Luxembourg sous une nouvelle lumièreLa ville de Luxembourg n'est certes pas la plus grande des capitales européennes, mais elle réserve plus d'une surprise à ses visiteurs. Et il n'est pas que question des Casemates! Le samedi 5 septembre, le Rallye Discover Luxembourg permet de découvrir toutes les facettes de Luxembourg: son histoire, sa culture, sa gastronomie et beaucoup plus encore, et ce par le biais de jeux, de casse-têtes et d'exercices sportifs. Et attention: d'après les organisateurs, les connaissances approfondies sur la ville de Luxembourg ne sont pas un avantage!

C'est pour la huitième fois que cet événement convivial est organisé par The Chronicle Luxembourg, en collaboration avec la Ville du Luxembourg et l'Office du Tourisme de la ville (LCTO). Tous, enfants comme adultes, peuvent s’inscrire. En effet, deux courses sont prévues: une course plus courte (5-6 km) pour les familles avec des enfants (adaptée même aux poussettes), ainsi qu’une course plus longue (8-10 km) pour les entreprises, les clubs et les associations.

Partez à la conquête de la ville

Le départ du premier groupe est fixé à 13h, place Guillaume II, devant le LCTO. Les équipes participantes partiront à des intervalles de plusieurs minutes à pied et suivront une série d'indices autour d’une dizaine de stations, qui leur proposeront des épreuves sportives, gourmandes, techniques, etc.

Côté pratique, les inscriptions pour les groupes de quatre personnes sont closes, mais individuels et touristes peuvent toujours s'inscire le jour-même. Frais: 60 euros pour une équipe de 4 personnes. Le rallye peut être fait en français, allemand ou anglais. Amusement garanti! L’événement se terminera avec une cérémonie de remise des prix dès 20h.

Les bénéfices réalisés par l'événement seront versés à un organisme de bienfaisance.

(Article rédigé par l'équipe rédactionnelle du portail luxembourg.lu)

  • Mis à jour le 01-09-2015