Economie

Un peu de Luxembourg partout - la nouvelle vidéo de LFF et LFB

Cette vidéo promotionnelle animée vous montre ce que le Luxembourg a à offrir à travers le monde. Découvrez les réussites luxembourgeoises à travers le monde!

Plan fixe de la vidéoLuxembourg for Finance et Luxembourg For Business ont présenté une nouvelle animation vidéo intitulée "A little piece of Luxembourg everywhere", qui démontre que le pays, en plus d’être un centre financier majeur, joue un rôle important dans un grand nombre de secteurs industriels.

Connaissez-vous vraiment le Luxembourg?

S’il est vrai que les services financiers jouent un rôle important, comptant pour 25% du PIB du Grand-Duché, d'autres secteurs comme la production d'acier, les TIC, les technologies de la santé, la logistique et le secteur de l'équipement automobile sont hautement développés.

A travers cette animation, vous verrez qu’il y a un peu de Luxembourg partout dans le monde: des grattes-ciels jusqu’aux voitures, et même dans l’espace. Des poutres géantes en acier à haute résistance - comme celles utilisées dans la construction des nouvelles Freedom Towers à New York - sont produites au Luxembourg. Le verre architectural utilisé dans la construction du Burj Khalifa à Dubai, le plus haut gratte-ciel du monde, a été produit au Luxembourg. Les combinaisons Hazmat, utilisées dans le combat contre l’épidémie du virus mortel Ebola, ont été créées et produites au Luxembourg. Le pays est aussi le port d'attache du plus grand opérateur de satellites au monde, SES, qui délivre des programmes de télévision à des centaines de millions de domiciles à travers le monde.

L'économie luxembourgeoise d'aujourd'hui est un mélange équilibré entre la fabrication de produits à haute valeur ajoutée, de commerce et d'e-commerce, de services de communication et de logistique ainsi que de services financiers, se focalisant sur l’exportation de marchandises et de services à destination de l’Union européenne et au-delà.

Regardez la vidéo et découvrez ce que le Luxembourg vous offre à travers le monde.

(Source: www.luxembourgforfinance.com et www.investinluxembourg.lu)

  • Mis à jour le 28-09-2016