Musées

La culture fait peau neuve

Découvrez dès à présent les nouveaux sites web du Musée d’histoire de la ville de Luxembourg et de la Villa Vauban !

Le musée Villa VaubanPour la rentrée, on se montre sous son meilleur jour. Ce qui compte pour les élèves et enseignants n’est pas moins vrai pour les musées de la Ville de Luxembourg. Ainsi, les sites web du Musée d’Histoire de la Ville de Luxembourg et la Villa Vauban ont fait peau neuve. Mettant l’accent sur les visuels et le responsive design, qui adapte le site automatiquement au format de l’appareil avec lequel l’internaute le visite – que ce soit un ordinateur, un smartphone ou une tablette  les deux sites sont tout à fait à la hauteur tant en matière de design qu’au niveau technique.

Dans un souci de clarté, la structure des sites respectifs se concentre essentiellement sur trois rubriques: "Visiter", "Expositions" et "Le musée". Le site est dont facile à naviguer et on y retrouve facilement toutes les informations qui pourraient intéresser un visiteur potentiel. Une rubrique "News" met le public au courant des derniers nouvelles et évènements, alors qu'un calendrier permanent propose l’actualité du musée partenaire afin d’inciter l’internaute de visiter le site du musée partenaire.

Evidemment, les sites vous fournissent également toutes sortes d'informations pratiques utiles comme les horaires, jours d’ouverture, prix d’entrée et adresses. Finalement, les adeptes de culture peuvent s’abonner à une newsletter régulière et à l’envoi postal des programmes des deux musées.

À propos "Musées": n’oubliez pas...

... l’annuelle Nuit des Musées, organisée le samedi 10 octobre 2015 par l’association "d’stater muséeën". Entre 18.00 heures et 01.00 heures, découvrez les musées de la Ville de Luxembourg sous une autre lumière! Pendant toute la soirée, des visites spécifiques, performances et plein d’autres surprises seront planifiées pour célébrer la culture avec les visiteurs. Des navettes circulant entre les musées vous seront mises à disposition gratuitement.

Sur le site http://www.statermuseeen.lu/, vous trouverez la liste des musées participants.

(article rédigé par l'équipe rédactionnelle du portail www.luxembourg.lu)

  • Mis à jour le 21-09-2015