Théâtre

Le Theaterfest fait son retour sur scène

Découvrez la saison théâtrale 2015-2016 lors de la fête du théâtre ce 20 septembre 2015 à l’Abbaye Neumünster !

Affiche du Theaterfest 2015Vous êtes chaud pour le théâtre ?

Le 20 septembre 2015 de 11h00 à 18h30, la scène de théâtre grand-ducale entame le premier acte de la saison avec sa fête d’ouverture annuelle à l’Abbaye Neumünster.

Pour la 6e édition du Theaterfest, 20 productions inédites de théâtre et de danse vous feront "Schaarf op Theater" (chaud pour le théâtre) – ce qui est en effet le titre sous lequel la "Theater Federatioun" (Fédération luxembourgeoise des théâtres professionnels) veut vous donner un aperçu de la nouvelle saison. Les productions, qui seront jouées dans nos théâtres dans les semaines et mois à venir, pourront être découvertes en avant-première sous forme de petits extraits.

Un programme pour grands et petits


Pour en savoir plus sur le nouveau programme des théâtres et des centres culturels, le public pourra également emprunter le parcours coloré des stands d’information des 20 membres de la "Theater Federatioun" dans la cour intérieure de l’Abbaye de Neumünster.

Les 46 spectacles offerts tout au long de la journée permettront au public de se convaincre non seulement de la diversité, mais aussi de l'originalité de la saison théâtrale qui l’attend.

Vous pourrez entre-autre découvrir des pièces courtes et d’actualité racontées sous forme de contes par Pascale Noé Adam et Myriam Garcia ou encore vous rassembler Autour d’une tasse de thé avec Luisa Bevilacqua. Aux plus petits, l’atelier de théâtre "Theatrullalla" offrira un programme bien rempli tout le long de la journée.

Créé en 2008 comme rendez-vous annuel d’ouverture de la saison théâtrale, le "Theaterfest" est devenu un rendez-vous incontournable de l’agenda culturel luxembourgeois.

(Sources : www.theater.lu, www.rotondes.lu et www.ccrn.lu)

  • Mis à jour le 17-09-2015