Cinéma

"Mammejong" et "Baby(a)lone" parmi la sélection officielle des Trophées francophones du cinéma

Suite à la sélection des films finalistes le 21 septembre 2015, deux longs-métrages luxembourgeois restent en tête de course: "Mammejong" de Jacques Molitor et "Baby(a)lone" de Donato Rotunno.

21-tropheesOrganisé par l’association canadienne ATFCiné, les Trophées francophones du cinéma sont une cérémonie annuelle tenue pour remettre un total de 10 prix aux meilleurs films de cinéma des pays francophones du monde, que ce soient des courts (-60 minutes) ou long métrages (+60 minutes).

Elles entament cette année leur 3e édition, et non pas moins de trois longs-métrages luxembourgeois ont été en préselection:

  • "Baby(a)lone" – réalisé par Donato Rotunno, coproduit par Iris Productions;
  • "Black Harvest" – réalisé par Jean-Louis Schuller et Sean Clark, produit par Antevita Films;
  • "Mammejong" – réalisé par Jacques Molitor et coproduit par Lucil Film.

Suite à la sélection des films finalistes le 21 septembre 2015, deux longs-métrages luxembourgeois restent en tête de course:

  • "Mammejong" avec Maja Juric, nominée dans la catégorie "second rôle féminin";
  • "Baby(a)lone" avec les auteurs Tullio Forgiarini, Donato Rotunno et Nicolas Steil nominés dans la catégorie "scénario". 

Ensuite, du 23 novembre au 2 décembre 2015, les œuvres sélectionnées sont projetées au Palais de la culture d’Abidjan, où, le 5 décembre 2015, la cérémonie de remise des Trophées francophones du cinéma va décider des vainqueurs de cette année. La remise des Trophées sera diffusée sur TV5Monde est pourra donc être suivi à toute aise.

Trouvez la liste officielle des nominations ici!

  • Mis à jour le 24-09-2015