Cinéma

"Le Tout Nouveau Testament": deux heures de suspense et de fous rires!

La coproduction luxembourgeoise dès maintenant en salles!

23-nvtestamentQue feriez-vous si vous saviez que vous n’avez plus que quelques mois à vivre? C’est la question que "Le Tout Nouveau Testament" se pose. Au Luxembourg, le film sort en salles le 23 septembre 2015!

Une comédie divine, littéralement!

Dans la coproduction franco-belgo-luxembourgeoise, Benoît Poelvoorde, acteur et comédien belge ("Rien à declarer") est Dieu l’omnipuissant et s’amuse à gâcher le quotidien des communs mortels sur terre. Ea, sa fille, en a marre de son père méchant qui, en plus, semble carrément lui préférer son fils aîné, Jésus. Se sentant délaissée, elle veut se venger de son père en manipulant son système de régner sur les hommes. Tout de go, elle envoie des SMS à toute la population terrestre en indiquant à chacun individuellement sa date de décès et bloque l’ordinateur central de Dieu, donc le système de gestion central. Elle veut refaire l’histoire et part à la recherche des apôtres pour écrire un "Tout Nouveau Testament", pendant que son père tente désespérément de redevenir maître de la situation. En attendant, sur terre, c’est le chaos: tout un chacun a sa manière de digérer l’annonce de sa date de décès et de vivre le temps qui lui reste, ce qui résulte dans des situations parfois hilarantes, parfois aussi tristes.

LE TOUT NOUVEAU TESTAMENT de Jaco Van Dormael from JulietteFilms PTD Studio on Vimeo.

Un cast avéré

Avec Benoît Poelvoorde dans un des rôles principaux, c’est sûr que des situations comiques et plein de rires seront au rendez-vous. Or, d’autres acteurs dont la réputation n’est plus à faire, comme la magnifique Catherine Deneuve, font en sorte que le spectateur est captivé depuis les premières scènes du film.

Une coproduction luxembourgoise

Un peu de divinité réside aussi au Luxembourg, étant donné que le "Le Tout Nouveau Testament" a majoritairement été tourné au Grand-Duché et dans la Grande-Région. La coproduction franco-belgo-luxembourgeoise du réalisateur belge Jaco Van Dormael est produite par Terra Incognita Films (Belgique), Après le déluge (France) et Juliette Films (Luxembourg). Avec Marco Lorenzini, même une partie du cast est luxembourgeoise.

Un film qui promet: La Belgique vient d’annoncer qu’elle enverra "Le Tout Nouveau Testament"  en course pour les Oscars dans la catégorie "Meilleur film en langue étrangère".

Qu’attendez-vous? Rendez-vous au cinéma dès aujourd’hui.

(Article rédigé par l'équipe rédactionnelle du portail www.luxembourg.lu)

  • Mis à jour le 29-09-2015