Capitale

La fôret dans la ville!

Ce weekend, la capitale se transforme en forêt dans le cadre de "De Bësch an d'Stad"

Afiiche de De Bësch an d'StadVivre la forêt en ville? N'ayez pas peur, on ne vous parlera pas d'une jungle urbaine, mais de la douce redécouverte de la nature d'un point de vue inédit pour grands et petits. En effet, à l'occasion du 175e anniversaire de l'Administration de la nature et des forêts, ces 26 et 27 septembre 2015, la capitale devient un univers verdoyant, transformant le centre-ville en aire de jeux et centre d'information sur la nature au Luxembourg et sa relation avec les citoyens.

Profitez de cette journée "inversée", lors de laquelle le secteur forestier viendra visiter les citoyens au cœur de la ville, pour découvrir les nombreuses facettes de la forêt luxebourgeoise.

Des informations et de l'amusement pour grands et petits!

Pour cet évènement thématique, organisé par l'Administration de la nature et des forêts et la Ville de Luxembourg, les places principals du centre-ville, donc la Place d'armes, la Place de la Constitution, la Place Clairefontaine, le Puits rouge, la Place du theâtre et la Place Guillaume acceuilleront de nombreux ateliers, stands d'information et jeux. Il s'agit là d'activités reflétant les missions principales de l’Administration de la nature et des forêts, du Ministère du Développement durable et des Infrastructures et du Service du patrimoine naturel de la Ville de Luxembourg. D'un côté, l'évènement a une vocation pédagogique, dans le sens où il vise à informer le grand public et propose des informations sur, entre autres, le rôle de la forêt dans le cycle de l'eau, la protection et la qualité des eaux. De l'autre côté, l'amusement sera aussi au rendez-vous grâce à des ateliers participatifs, un sentier pieds nus, de la gravure en bois, ... et bien sûr la spectaculaire competition de bûcheronnage qui aura lieu le dimanche 27.09.2015 de 10.00 à 18.00 heures.

Informations pratiques

Accéder au centre-ville? Plus pratique qu'en transport public, il y a pas! De nombreuses lignes de bus desservent le centre-ville, aussi depuis le P+R Bouillon, dans un rythme régulier. L'évènement est accessible aux personnes à mobilité réduite.

Sur place, une calèche assurera le lien entre les différentes sites.

Qu'attendez-vous? On se voit ce weekend à Luxembourg-Ville!

  • Mis à jour le 25-09-2015