Sports

Le tennis féminin s'invite au Luxembourg!

La 25e édition du Luxembourg Open se déroule du 17 au 25 octobre 2015

17-openComme tous les ans à la même période, les tenniswomen de très haut niveau se donnent rendez-vous au Luxembourg à l'occasion du Luxembourg Open, le seul tournoi officiel indoor de la "WTA Tour" pour dames de la Grande Région.

Appelé BGL BNP Paribas Luxembourg Open depuis 2010 ce tournoi réunit les grandes vedettes nationales et internationales du tennis féminin au CK Sportcenter de Kockelscheuer, à proximité de la capitale.

Au fil des années, ce grand tournoi est devenu un des plus importants rendez-vous sportifs du Grand-Duché et attire aussi de nombreuses joueuses de haut niveau de l'étranger. Cette année encore, le public pourra assister aux représentations sportives d'athlètes du top 20 mondial, comme Ana Ivanovic (numéro 12 dans le ranking mondial). D'autres grandeurs internationales, comme Andrea Petkovic, ou de nouveaux talents comme la jeune Madison Keys, âgée de 20 ans seulement, participeront au tournoi. Du côté luxembourgeois, c'est, parmi d'autres, Mandy Minella (numéro 204 au ranking mondial) qui sera sur le terrain.

A part les matchs, la programmation prévoit d'autres points forts comme le concert d'Alexander Klaws.

Des horaires des matchs aux plans d'accès vers le Sportcenter en passant par la billetterie, toutes les informations utiles sont disponibles sur le site du Luxembourg Open.

(Article rédigé par l'équipe rédactionnelle du portail www.luxembourg.lu)

  • Mis à jour le 15-10-2015