Loisirs

StrongmanRun à Differdange: plus qu'une simple course à pied

Plusieurs milliers de sportifs courageux attendus à cette épreuve hors du commun le 18 octobre 2015

18-strongmanA vos marques, prêts, partez! Le 18 octobre aura lieu à Differdange la deuxième édition du Fisherman's Friend StrongmanRun Luxembourg. Plusieurs milliers de participants sont attendus. Des sportifs courageux forcément, puisque le StrongmanRun, c'est un parcours de 22 kilomètres (2 tours de 11 kilomètres) parsemé d'obstacles qui rendent le tout d'autant plus éprouvant. Mais d'après les organisateurs, les douleurs musculaires devraient se mêler à des fous rires! Justement, pour ceux qui préfèrent courir "just for fun", il est également possible de courir qu'un tour, donc 11 km.

Sur le circuit, les courageux StrongmanRunners devront surmonter quinze obstacles spectaculaires. Leur mission: ramper au dessus, en dessous ou à travers des pneus de voitures, sauter dans l'eau glaciale ou affronter l'obscurité absolue... Du soutien venu d'un public nombreux sera donc plus que le bienvenu! 

Gare à la mobilité

Etant donné que les possibilités de parking seront très réduites le dimanche 18 octobre à Differdange, les organisateurs ont aménagé un système de Park&Ride à différents endroits à l’entrée de la ville. Des navettes feront les Aller/Retour entre les parkings et le site de Départ/Arrivée. Suivez les panneaux de signalisation ou renseignez-vous auprès du personnel posté sur place! Sur le site du Fisherman's Friend StrongmanRun Luxembourg, vous trouverez plus d'informations pratiques

L'histoire du Fisherman's Friend StrongmanRun a d'ailleurs commencé en 2007 dans la ville allemande de Münster. Depuis, la compétition s'est fait un nom partout en Europe. Rien qu'en 2013, quelque 30.000 personnes ont participé aux "StrongmanRuns" organisés en Suisse, en Italie, en Autriche, en Belgique, en France et  aux Pays-Bas.

(Article rédigé par l'équipe rédactionnelle du portail www.luxembourg.lu)

  • Mis à jour le 15-10-2015