Commerce

Le "Mantelsonnden", des bonnes affaires vous attendent

Les magasins seront ouverts ce dimanche 25 octobre

25-mantelsonndenLe dimanche 25 octobre 2015, un tour de shopping l'après-midi vous fera sûrement découvrir l'une ou l'autre bonne affaire. A travers tout le Grand-Duché, plus de 2.000 magasins et boutiques ouvriront leurs portes entre 14 et 18 heures pour le traditionnel "Mantelsonnden" (dimanche des manteaux).

La mobilité avant tout

Participent au "Mantelsonnden" les magasins des villes de Luxembourg, Differdange, Esch-sur-Alzette, Ettelbruck, Foetz/Mondercange et Grevenmacher, de même que les centres commerciaux Auchan, Belle Etoile, Belvalplaza, City Concorde et le Topaze Shopping Center.

Alors que les températures tombent aussi bas que les prix, beaucoup de Luxembourgeois, mais aussi d'Allemands, Français et Belges se rueront sur les bonnes affaires au Grand-Duché. En effet, les grands centres commerciaux et centres-villes seront bien remplis d'individus et même de familles entières sur la traque des bonnes, sinon de la meilleure affaire. Mieux vaut donc planifier l'aller-retour en utilisant les transports publics!

Le shopping dominical au Luxembourg

L'origine de cette journée remonte à l'époque où les gens de la campagne se rendaient en ville le dimanche précédant la Toussaint pour acheter un nouveau manteau d’hiver en vue de l’exhiber le 1er novembre.

Après le Mantelsonnden, il y aura encore quatre autres ouvertures dominicales cette année: les dimanches 29, 6, 13 et 20 décembre, les magasins ouvriront leurs portes en vue des fêtes de fin d'année. L'agenda des ouvertures dominicales, des marchés et vide-greniers est disponible sur le site www.goodidea.lu de la Confédération luxembourgeoise du commerce et sur la page web du Cityshopping de Luxembourg-ville.

(Article rédigé par l'équipe rédactionnelle du portail www.luxembourg.lu)

  • Mis à jour le 22-10-2015