Cinéma

"Extraordinary Tales" sort en salles de cinéma

Le film d’animation plonge les spectateurs dans l’univers sombre de l’auteur Edgar Allan Poe

Scène du film "Extraordinary Tales"5 contes différents émanant de la plume d’Edgar Allan Poe, chacune animée dans un autre style, attendent les spectateurs assez courageux pour entrer dans la salle. Qui connaît les œuvres du maître américain du roman fantastique sait que ses textes contiennent aussi des éléments de suspens et d’horreur qui ne lâchent pas les lecteurs. Et donc que de mieux pour cette Halloween, de s’adonner à des frissons avec cette production luxembourgeoise.

"The Fall of the House of Usher", "The Tell-Tale Heart", "The Pit and the Pendulum", "The Facts in the Case of M. Valdemar" et "The Mask of the Red Death", tels les chapitres de ce film animé, signé Mélusine Productions, qui a déjà pu décrocher le prix du public au "Anima - The Brussels Animation Film Festival".

"Extraordinary Tales" a été réalisé par le fameux réalisateur Raul Garcia.

La production audiovisuelle luxembourgeoise au top!

Mélusine Productions a également coproduit "Ernest et Célestine" et "Song of the Sea", deux films d’animation primés à de nombreux festivals du film, et qui avaient été nominés pour les Academy Awards 2015.

Le Luxembourg s'engage fortement au soutien de son secteur de la production cinématographique et de nombreuses initiatives ont été créées dans les dernières années à cette fin. Ainsi, le Luxembourg Filmfund aide par exemple des (co)productions luxembourgeoises dans le financement de leurs projets. Actuellement, le secteur de laproduction audiovisuelle compte une trentaine de sociétés de production et emploie 600 personnes. Il en est arrivé à un niveau de professionnalisme et d'efficacité excellents – le fait que de très nombreuses productions luxembourgeoises ait été nominées à des prix internationaux ces dernières années en témoigne!

Pour suffire à la demande du secteur, un BTS en dessin d'animation est offert au Lycée technique des Arts et des Métiers.

(article rédigé par l'équipe rédactionnelle du portail www.luxembourg.lu)

  • Mis à jour le 30-10-2015