Economie

SurprisingLux: promouvoir le Luxembourg comme un centre économique et financier

Campagne "SurprisingLux: Look closer for opportunities beyond borders"
Surprising Luxembourg

Le 30 octobre 2015, le Luxembourg, à travers ses deux agences de promotion, "Luxembourg for Business" et "Luxembourg for Finance", a lancé la campagne "SurprisingLux: Look closer for opportunities beyond borders". Cette campagne a comme objectif de révéler d’une manière dynamique la diversité et l’excellence de l’économie luxembourgeoise à travers de "success stories" ainsi que des facettes plutôt méconnues du Grand-Duché. Ces exemples sont déclinés sur plusieurs supports: une brochure, version papier et digitale, appuyée par une campagne sur les réseaux sociaux. Le projet s’adresse à une audience internationale et à toute personne intéressée par le Luxembourg et son économie.

En présentant cette initiative, Pierre Gramegna, ministre des Finances du Grand Duché a déclaré: "Je suis particulièrement heureux de présenter la campagne SurprisingLux. Ce nouveau concept montre ce que le Luxembourg représente aujourd’hui, mais plus encore témoigne de notre volonté de rester à la pointe de l’innovation par notre expertise internationale."

Francine Closener, secrétaire d'Etat à l’Economie a déclaré: "Au-delà d’une communication créative et innovante destinée à une audience internationale, SurprisingLux montre les nombreux atouts du Grand-Duché et reflète le dynamisme et les valeurs d’ouverture du Luxembourg résultant du projet nation branding."

SurprisingLux révèle ce que nombre d’acteurs implantés au Luxembourg savent déjà, mais qui est peu connu au-delà de nos frontières. Ainsi, dans la première partie de cette publication, quatre messages illustrés par de nombreux chiffres clés et exemples, invitent les lecteurs à regarder de plus près les atouts et les forces du pays en tant que centre d’affaires international:
  • Welcome (to) Europe: connecting international business with Europe
  • Stability in motion: solidly rooted, naturally innovative
  • Human scale, global skills: the shortest route to international talent
  • Quality of (business) life: grow your business, live your life

La seconde partie de la brochure se concentre plus en détail sur chacun des secteurs financiers et économiques luxembourgeois avec des exemples concrets mettant en avant les synergies et collaborations existantes entre les secteurs.

Le contenu de SurprisingLux sera mis à jour régulièrement et de nouveaux exemples viendront l’enrichir afin de rester pertinent et continuer à illustrer au mieux la diversité et l’expertise qui caractérisent l’économie du Luxembourg. Luxembourg for Business et Luxembourg for Finance invitent donc les contributions de l’ensemble des parties prenantes luxembourgeoises afin de présenter de nouveaux modèles de succès, d’autres produits surprenants, services innovants, et expertises internationales. Les nouvelles contributions seront dévoilées progressivement sur la plateforme digitale Surprisinglux.com et à travers les réseaux sociaux, et révélés ainsi à l’international.

Cette initiative n’aurait pu être réalisée sans les contributions de plus de cinquante personnes représentant toutes les expertises de la place économique et financière. La brochure est disponible sur le site www.surprisinglux.com en anglais dès le vendredi 30 octobre. Des versions en langues française, allemande et chinoise seront disponibles avant la fin du mois de novembre.

(Source: communiqué de presse de Luxembourg for Business et Luxembourg for Finance)

  • Mis à jour le 30-03-2016