Culture

Le réalisateur et artiste luxembourgeois Jeff Desom se produit au Museum of Moving Images à New York

L’exposition "Walkers: Hollywood Afterlives in Art and Artifact" dure du 7 novembre 2015 au 10 avril 2016

Jeff Desom exhibe au Museum of Moving Images (New York)Le réalisateur et artiste luxembourgeois Jeff Desom a droit à un honneur extraordinaire: il fait partie d’une exposition au Museum of the Moving Image à New York, qui a lieu du 7 novembre 2015 au 10 avril 2016. Cette exposition intitulée "Walkers: Hollywood Afterlives in Art and Artifact" réunit des œuvres de 40 artistes qui s’approprient des films des temps passés de la création cinématographique des Etats-Unis.

Les 120 œuvres analysent, s’approprient et redéfinissent quelques-unes des productions les plus emblématiques par le biais de la photographie, la peinture, la sculpture, l’impression et la vidéo. Le contre-point aux œuvres d’art est fait par des artefacts des tournages de films, comme par exemple de Rosemary’s Baby, film d'horreur du réalisateur Roman Polanski, ou The 39 Steps du réalisateur Alfred Hitchcock.

Le titre de l’exposition "Walkers" fait allusion à des zombies et fait référence au pouvoir résiduel que les productions d’antan peuvent exercer des décennies après leur création sur le monde des vivants d’aujourd’hui.

(article rédigé par l'équipe rédactionnelle du portail www.luxembourg.lu)

  • Mis à jour le 05-11-2015