Economie

Rendez-vous des PME au premier Entrepreneur's Day

L'événement marque le début des Journées Création, Développement et Reprise d’Entreprises

Logo Journées Création, Développement et Reprise d’EntreprisesDans le cadre des Journées Création, Développement et Reprise d’Entreprises 2015, la Chambre de Commerce, la Chambre des Métiers et l’Enterprise Europe Network-Luxembourg, en collaboration avec le ministère de l’Economie, organisent l'Entrepreneur's Day le jeudi, 12 novembre 2015. Entre 11h30 et 21h00, les locaux de la Chambre de commerce accueillent les acteurs-clés de l'entrepreneuriat au Luxembourg.

Les PME se manifestent

L’ "Entrepreneur’s Day" s’articule autour d’une Journée portes ouvertes, sans interruption de 11h30 à 21h00, pour recueillir de l’information et obtenir gratuitement une assistance-conseil individuelle auprès de stands tenus par les acteurs-clefs de l’entrepreneuriat au Luxembourg, ainsi que des conseillers européens et nationaux, répartis en six pôles thématiques distincts. Le public peut ainsi fixer des rendez-vous avec un ou plusieurs exposants, via un formulaire d’inscription accessible à partir du site www.journees.lu.

Par ailleurs, une table ronde a lieu de 15h00 à 17h00 et met à l’honneur les PME/PMI sur le thème "Entrepreneurs, en route vers une deuxième chance – Mettez le cap sur l’avenir et découvrez les secrets de la réussite!". L’occasion pour les participants de s’informer sur le cadre général réglementaire prévu par l’Union européenne en matière d’accompagnement des entreprises en cas de faillite, de se familiariser avec la gestion des risques en entreprise et d’interagir avec un panel d’experts et d’entrepreneurs ayant saisi les opportunités d’une "seconde chance".

Conférences et séminaires jusqu'en janvier 2016

Cette initiative marque le rapprochement de deux manifestations phares, à savoir l’événement de lancement de la "Semaine européenne des PME" et la "Nocturne des Journées Création, Développement et Reprise d’Entreprises". Tous deux organisés en automne, ces événements avaient pour but de permettre aux participants de recueillir des informations sur des thèmes liés à l’entrepreneuriat et d’obtenir gratuitement une assistance-conseil individuelle auprès de nombreux experts nationaux et européens.

L' "Entrepreneur's Day" marque en outre le début d'une série d'événements qui auront lieu entre novembre 2015 et janvier 2016 dans le cadre les Journées création, développement et reprise d'entreprises 2015. Au programme figurerontnt des ateliers, conférences et séminaires qui ont tous le but de lancer des nouveaux entrepreneures, de permettre aux PME de nouer des liens et d'informer des chefs d'entreprise.

(Source: communiqué de presse de la Chambre de commerce)

  • Mis à jour le 10-11-2015