Musiques

Sonic Visions: de la musique plein les oreilles

Découverte, apprentissage, groupes locaux et internationaux: la Rockhal invite au Sonic Visions du 12 au 14 novembre 2015

12-sonicvisionsSur trois jours, jeudi, vendredi et samedi, les fans de la musique rock, pop, électronique et metal devraient trouver leur compte à la Rockhal d’Esch-sur-Alzette. Une quarantaine de concerts et de nombreuses conférences permettent de découvrir les coulisses de la scène musicale ainsi que des talents en devenir. En outre, la troisième édition des "Video Clip Awards" est prévue.

En effet, tous les ans, depuis 2008 déjà, la Rockhal d’Esch-sur-Alzette invite à son festival Sonic Visions, où le business musical et des concerts captivants se rejoignent sur trois jours. En journée, producteurs, managers, musiciens et journalistes de renommée nationale et internationale proposent des conférences et des workshops permettant (aux jeunes et moins jeunes intéressés) de mieux comprendre cette industrie complexe et de pratiquer le réseautage. Vous trouverez, entre autres, une série de conférences sur les managers et les défis auxquels ils sont confrontés de nos jours dans une industrie en permanente évolution.

Le line-up de cette année ne vous décevra pas: en passant de Death Cab for Cutie par Flo Morrissey et Alex Vargas, il y en a pour tous les goûts et couleurs. Pour se mettre dans l’ambiance, rendez-vous déjà  le 6 novembre à 20h à la Rockhal pour la "Warm Up Show" avec Son Lux. 

Sonic Visions goes Metal!

Pour la première fois depuis sa création, le Sonic Visions festival voue une journée entière aux passionnés du metal. Dans le but d’attirer l’attention sur la scène de la musique metal et de la promouvoir, des artistes nationaux (Retrace my fragments; Miles to Perdition;  Scarred) et de la Grande Région (Deficiency; Ichor) vont enflammer la scène lors du "Metal Day" le 12 novembre.

Video Clip Awards Luxembourg

La troisième édition de "VCA - Video Clip Awards", qui met à l’honneur la réalisation de vidéo-clips au Luxembourg, a également lieu cette année dans le cadre du Sonic Visions. Avec la remise des "VCA", la Rockhal souhaite promouvoir cette branche de la création artistique, qui est intrinsèquement liée à la musique. Alors qu’un jury professionnel sera impliqué dans le choix des gagnants, le public peut également voter jusqu’au 18 novembre pour son vidéo-clip préféré. La sélection complète peut être consultée sur le site officiel du festival.

Vous trouverez toutes les informations concernant les tickets, le logement et le transport ici !

(Article rédigé par l'équipe rédactionnelle du portail www.luxembourg.lu)

  • Mis à jour le 11-11-2015