Commerce

Le shopping de fin d'année au Luxembourg

Ouvertures dominicales, soldes d'hiver - voici les dates à retenir!

Shopping au LuxembourgComme tous les ans vers la fin de l'année, c'est la course: aux cadeaux, aux décorations de Noël et de Nouvel An, sans oublier les ingrédients pour les repas de fête. Et puis s'ajoutent les bonnes affaires, début janvier, avec les soldes d'hiver. Le calendrier suivant devrait vous aider à vous repérer et à mieux préparer les fêtes qui s'annoncent.

Les ouvertures dominicales

Dès le dimanche, 29 novembre 2015 les commerces de plusieurs villes luxembourgeoises ouvrent régulièrement leurs portes le dimanche afin de permettre à leurs clients de mieux s'organiser en vue des fêtes de fin d'année. Voici les dates à retenir:

Dimanche 29 novembre 2015

Ouverture dominicale dans le cadre du 1er avent. Les commerces de détail et les centres commerciaux des villes de Luxembourg, Mersch, Esch-sur-Alzette, Bertrange, Sandweiler, Foetz et Dudelange ouvrent exceptionnellement leurs portes de 14h à 18h, voire 19h pour Luxembourg-Kirchberg et Bertrange.

Dimanche 6 décembre 2015

Ouverture dominicale dans le cadre du 2e avent à Luxembourg, Esch-sur-Alzette et Esch-Belval, Bertrange, etc. Ouverture exceptionnelle de 14h à 18h, voire 19h pour Luxembourg-Kirchberg et Bertrange.

Dimanche 13 décembre 2015

Ouverture dominicale dans le cadre du 3e avent à Luxembourg, Esch-sur-Alzette et Esch-Belval, Grevenmacher, Bertrange, Dudelange, Mersch, Walferdange, etc. Ouverture exceptionnelle de 14h à 18h, voire 19h pour Luxembourg-Kirchberg, Bertrange et Grevenmacher.

Dimanche 20 décembre 2015

Ouverture dominicale dans le cadre du 4e avent à Luxembourg, Esch-sur-Alzette et Esch-Belval, Beggen, Bertrange, Dudelange, Mersch, Walferdange, etc. Ouverture exceptionnelle de 14h à 18h, voire 19h pour Luxembourg-Kirchberg, Bertrange et Mersch et 20h pour Ettelbrück.

Dimanche 27 décembre 2015

Ouverture dominicale des commerces de détail et les centres commerciaux à Esch-sur-Alzette et Bertrange.

Les marchés de Noël

Jusqu’en février 2016, les "Winterlights" plongent le cœur de Luxembourg-Ville dans un décor féérique et merveilleux. Au centre de ce décor figurent les quatre marchés de Noël qui animent la ville jusqu'au 24 décembre. Aux nombreux magasins du centre-ville viennent ainsi s'ajouter 119 chalets proposant non seulement des idées cadeau, mais aussi des encas pour tous les goûts!

Et cette ambiance chaleureuse ne se limite évidemment pas à la capitale, mais s'étend sur l'ensemble du pays. Ainsi, de nombreuses villes organisent leur propre marché de Noël au mois de décembre.

Les soldes d'hiver 2016

D'aucuns les attendent avec impatience: les soldes d'hiver et les nombreuses bonnes affaires qui en font partie. Rendez-vous du 2 au 30 janvier 2016 dans les quatre coins du pays!

Les vacances scolaires

Le Saint-Nicolas, le cirque de l'avent, les lumières de Noël: la fin de l'année est évidemment aussi une période particulièrement joyeuse pour les petits. Certains marchés de Noël proposent d'ailleurs des attractions spécialement dédiées aux enfants. Autant en profiter, car les vacances scolaires commencent le samedi, 19 décembre. Les cours reprennent le 4 janvier 2016.

(Article rédigé par l'équipe rédactionnelle du portail www.luxembourg.lu)

  • Mis à jour le 27-11-2015