Philanthropie

Les couleurs et les saveurs du monde entier au Bazar international de Luxembourg

Plus de soixante stands sont à découvrir à l'occasion de ce grand bazar de charité

55e Bazar InternationalBaklavas turcs, kimonos japonais, bois sculptés thaïlandais: le Bazar international de Luxembourg est l'occasion de découvrir l'artisanat et les spécialités des quatre coins du globe. Mais aussi de participer à une des plus importantes collectes de fonds au Luxembourg. Rendez-vous le weekend du 28 novembre à Luxexpo pour la 55e édition!

Le monde vous est servi sur un plateau

63 pays du monde entier vous proposent des idées de cadeaux pour les fêtes de fin d'année, ainsi que des spécialités culinaires internationales. Cette année, l'Uruguay, la Croatie et l'Ile de Maurice sont les nouveaux pays représentés.

Le Bazar International de Luxembourg est un événement caritatif: tout l'argent récolté est versé au profit de 98 projets soutenus par le Bazar dans sa lutte contre la pauvreté dans le monde. Le projet central soutenu par le Bazar en 2015 est le Bienvenu Shelter for Migrant Women and Children en Afrique du Sud. 4 projets se localisent au Luxembourg et 15 initiatives luxembourgeoises actives dans le domaine de la coopération au développement sont soutenus.

Le Bazar international, qui a commencé en 1961 comme bazar de Noël de l'Église anglicane, est devenu aujourd'hui une des plus importantes manifestations annuelles de collecte de fonds à but humanitaire, attirant tous les ans quelque 25.000 personnes.

Venez vous aussi découvrir une ambiance culturelle et internationale unique et faites des courses de Noël pour la bonne cause! 

Informations pratiques

Le Bazar international sera ouvert le samedi 28 novembre de 11 à 19 heures et le dimanche 29 novembre de 10 à 18 heures. L'entrée est gratuite!

Pour accéder à la Luxexpo, et vu le nombre limité de places de stationnement, nous vous conseillons d'utiliser les transports publics à partir des P+R Glacis (lignes diverses) ou Bouillon (Ligne 1).

(article rédigé par l'équipe rédactionnelle du portail www.luxembourg.lu; Source: équipe du Bazar international)

  • Mis à jour le 27-11-2015