Produits du terroir

Laissez le nouveau guide Hachette vour mettre sur la route des vins

Parution d'un guide œnologique sur le Luxembourg

24-mammendagLes vins de la Moselle luxembourgeoise sont synonymes de qualité, savoir-faire viti- et vinicole et d’une tradition vieille de plus de 2.000 ans. Avec le nouveau guide Hachette de la collection Sur la route des vins consacré à la Moselle luxembourgeoise, l’éditeur français vous emmène sur un parcours à travers villages pittoresques, anciennes terrasses où les vignes poussent dans un climat idéal et musées consacrés à l’art du vin, le tout lié à la Moselle, ce fleuve qui fait la liaison entre la France, l’Allemagne et le Grand-Duché de Luxembourg.

Une introduction œnologique

Pour les Luxembourgeois, les vins de cette région pittoresque dans l’est du pays font partie intégrante du patromione du pays, tout comme les fortifications de la Ville de Luxembourg, la beauté naturelle des Ardennes luxembourgeoises ou les Terres Rouges. Son savoir-faire est cultivé, tout comme les vignes sur les coteaux, depuis plus de 2.000 ans, quand les Romains introduisaient la culture du vin dans la région du Luxembourg.

Le guide Hachette vous fait vivre l’expérience gagnée de ces 2.000 ans en vous menant de Schengen, près de la frontière franco-germano-luxembourgeoise, à Wasserbillig, où la Moselle quitte le Luxembourg pour l’Allemagne, et en n’oubliant pas la station thermale de Mondorf-les-Bains et la forteresse de la ville de Luxembourg, patrimoine mondial de l’Unesco.

Le guide Moselle luxembourgeoise a la vocation de répondre aux nouvelles tendances dans le tourisme, qui consistent en des séjours plus courts de deux ou trois jours. Il permet de vivre la Moselle luxembourgeoise sous différents aspects: les traditions, le patrimoine architectural, les bonnes adresses culinaires – et surtout le vin, cet élément fédérateur de la région. En effet, le guide vous mène vers une sélection de bons domaines viticoles luxembourgeois, issus du Guide Hachette des vins.

Le guide s’adresse à un public qui est à la recherche non seulement de bijoux touristiques traditionnels, comme des vestiges architecturaux où des vues spectaculaires, mais qui veut aussi vivre une région et faire l’expérience de son peuple.

Le guide Hachette Moselle luxembourgeoise est disponible en librairies au prix de 10,70 euros.

(article rédigé par l'équipe rédactionnelle du portail www.luxembourg.lu)

  • Mis à jour le 18-12-2015