Présidence luxembourgeoise du Conseil de l'Union européenne

Luxembourg Light Nights pour la clôture de la Présidence luxembourgeoise du Conseil de l’Union européenne

La cité judiciaire de la ville de Luxembourg tremble sous un assaut de son et lumières

Simulation d'un bâtiment de la cité judiciaire illuminéLes 18 et 19 décembre 2015, la Ville de Luxembourg en étroite coopération avec le Luxembourg City Tourist Office (LCTO), propose un spectacle son et lumière dans le cadre de la clôture de la Présidence luxembourgeoise du Conseil de l’Union européenne transformant les façades de la Cité judiciaire en scènes illuminées géantes, racontant des histoires fascinantes qui emmèneront le public dans le monde merveilleux et féerique des projections et scénographies lumineuses.

Les Luxembourg Light Nights ont lieu à la cour de la Cité Judiciaire au plateau du Saint-Esprit et l’accès aux projections est gratuit. Le spectacle est présenté en boucle entre 18h00 et 23h00 les vendredi 18 et samedi 19 décembre 2015.

A noter que la visite des Luxembourg Light Nights se combine parfaitement avec un passage sur les marchés de Noël ou la patinoire de la Place Guillaume II, ouverts en soirée et situés à proximité.

Appel à la participation – photos en couleur illustrant la thématique des ponts réels ou symboliques

Pour donner au public la possibilité d’apporter sa contribution au spectacle, un appel à participation est lancé : le public est ainsi appelé à envoyer ses photos en couleur illustrant la thématique des ponts - réels ou symboliques –  jusqu’au 25 novembre 2015 par e-mail à  foto@lcto.lu. Les meilleurs clichés seront intégrés au spectacle qui sera réalisé par les créateurs du "Festival of Lights" de Berlin.

Du 1er juillet au 31 décembre 2015, le Grand-Duché de Luxembourg assure pour la 12e fois la Présidence tournante du Conseil de l’Union européenne.

(Source: communiqué de presse de la Ville de Luxembourg)

  • Mis à jour le 14-12-2015