Emploi

Lancement d'un portail de l'emploi

Le nouveau site renseigne demandeurs d'emploi et employeurs sur les mesures favorisant l'emploi

Photo du siège de l'AdemLe 22 décembre 2015, l’Agence pour le développement de l'emploi (ADEM) a mis en ligne son tout nouveau site internet, le portail de l’emploi (www.adem.lu). Ce projet a été conçu en tant que guichet d’information renseignant à la fois les demandeurs d’emploi sur les services de l’ADEM et les employeurs sur les mesures favorisant l’emploi.

En donnant un accès rapide et convivial à l’ensemble des informations et services dans le domaine de l’emploi, ce portail fait partie intégrante des projets liés à la gouvernance électronique, un des principaux leviers de la modernisation de l’État.

Le portail est clairement structuré en trois parties selon les publics cibles de l’ADEM à savoir: les demandeurs d’emploi, les employeurs et les jeunes. Les différentes procédures et démarches à entreprendre sont expliquées grâce à des infographies et chaque paragraphe renvoie sur le site du guichet.lu afin que les personnes puissent immédiatement commencer leurs démarches lorsqu’elles consultent le site. Le portail est actuellement disponible en français. Les versions germanophones et anglophones seront mises en ligne dans les prochains mois.

Le nouveau site regroupe également toutes les informations liées au marché de l’emploi: statistiques, études, ainsi que chiffres liés à l’emploi et au chômage.

La mise en ligne du portail de l’emploi permet également aux entreprises qui le souhaitent de demander un accès au futur JobBoard de l’ADEM. Ce nouveau service électronique sera une plateforme interactive visant à augmenter les chances de rencontre entre employeurs et demandeurs d’emploi. À partir de fin février 2016, les demandeurs d’emploi pourront consulter les offres des entreprises en ligne et les employeurs ayant demandé un accès accèderont aux profils des demandeurs d’emploi inscrits à l’ADEM.

(Source: communiqué de presse de l'Agence pour le développement de l'emploi)

  • Mis à jour le 05-01-2016